Ma banque peut cloturer mon compte d'épargne?

Carlotta1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 - Modifié par Carlotta1 le 2/06/2011 à 08:37
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 2 juin 2011 à 19:56
Bonjour,
J'ai un compte PEP garanti du Crédit Mutuel qui rapporte 4% par an garanti jusqu'en 2015 ainsi qu'un PEA.
Suite à des différends avec la banque suite à différentes erreurs de leur part, je reçois un courrier recommandé avec AR me disant qu'ils "dénoncent mon compte courant", que j'ai 60 jours pour faire le nécessaire, leur fournir un RIB afin de leur "permettre le tansfert des avoirs de vos produits réglementés" (je cite).
Or, le PEP garanti ne peut être transféré sans être cloturé, ce qui signifie que je vais perdre tous les intèrêts liés à ce produit, donc une grosse perte pour moi. Or, ce PEP représente toutes mes économies et actuellement les taux de rémunération sur le produits d'épargne sont plus de 1,25 ou 2% que 4%. N'est-ce pas une stratégie de la Banque pour faire des économies sur mon dos ?
Je sais qu'une banque a le droit de cloturer un compte courant sans accord du client, mais a t-elle le droit de faire la même chose pour un compte d'épargne ?
Quel recours ai-je pour éviter que sous couvert de transfert, ils me le cloturent ?
Merci de me répondre, car je suis vraiment préoccupée par ça, sachant que j'ai toujours eu des comptes très sains depuis 15 ans que je suis cliente chez eux.

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 2/06/2011 à 19:57
Bonjour,

Pour moi

Si votre banque veut arrêter la relation globale , si elle ne veut plus votre clientèle , elle peut clôturer ...

Vous choisissez votre banque et choisissez de clôturer vos comptes, mais la banque a le même choix, elle peut vous refuser l'ouverture d'un compte (sauf si imposé par la BDF) et peut le (s) clôturer mais avec un préavis.

On ne comprend pas trop pourquoi ?.... Il doit bien y avoir une raison.

Je vous rassure, vous toucherez votre capital placé et les intérêts contractuels qui s'y attachent au moment du tranfert ou de la cloture .... Le PEP est transférable

Allez vite choisir un nouvel établissement qui va se charger de faire transférer tout cela.....

Bien cordialement
0