ASSEDIC fonctionnement DANS LE TEMPS

clem62 - 1 juin 2011 à 17:54
 clem62 - 2 juin 2011 à 19:34
Bonjour,

1/ J'aimerais savoir si il est possible de terminer un contrat de travail par exemple le 18/07/11, et ne demander l'activation/ouverture du dossier que le 28/12/11 ou le 15/01/12 ?
Est possible sans probleme? Y a t il des conditions particulieres, si oui lesquelles? Ou est ce tout bonnement non envisageable (et il faut aller s'inscrire dans la semaine qui suit la fin du contrat)?

2/ Est ce possible sinon d'activer le dossier dans la semaine qui suit la fin du contrat, de mettre en pause les allocations (car plus de recherche permanente, pour cause voyage supérieur a 35 jours par exemple) et de réactiver le dossier au retour?

Merci beaucoup de vos réponses

4 réponses

Bonjour
Personnelement je l'ai déja fait à savoir en intérim on reste inscrit,on donne chaque mois ses fiches de paie en indiquant que le travail précaire et, à la fin le chomage reprend aussitôt.
cordialement.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Oui pour ce fonctionnement là je le savais déjà. ce que je veux dire, c'est si on ne fait RIEN du tout pendant une période de X mois apres la fin du contrat, peut on aller demander l'activation du dossier sans problème?
0
vos droit sont aquis pour trois ans. vous pouvez suspendre vos versements.

vous partir deux mois en fait. dispense de rdv de suivi 30 jours pou vacances et 30 jours pour recherche de travail à l'étranger.
0
Ok. Mais dans mon cas si je suspend après un 1er versement, je ne serais pas disponible minimum 4, voir 5 mois...ce qui ne rentre pas dans la régulation si j'ai bien tout lu à ce propos. Donc au lieu d'essayer de me compliquer la tache, c'est pour çà que je demandais si au lieu d'enclencher le 1er virement au lendemain de ma fin de contrat (18/07/11), je pouvais le faire qu'à partir du 15/01/12 par exemple. On m'a confirmé que oui sur un autre forum, en m'appuyant que j'ai un an pour demander le versement des allocations chomages a partir de ma date de fin de contrat (donc jusqu'au 18/07/12)...je ne sais pas ce que vous en pensez.
0