Drole d'acheteur....

0912FAB - 30 mai 2011 à 18:04
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 31 mai 2011 à 11:08
Bonjour,
ma question n'en est pas vraiment une, malgré le fait que j'aimerai savoir si cela est déja arrivé un quelqu'un d'entre vous.
J'ai mis mon restaurant en vente il y a quelques semaines sur un journal professionnel, et un acheteur potentiel suisse me dit qu'il est interessé. Je lui donne l'adresse de mon site pour qu'il puisse voir l'outil de travail et le situer géographiquement. Il me rappelle 2 jours après pour me dire qu'il est interessé, sans même visiter le restaurant, sans aucun document officiel (bail bilan etc...) et même sans essayer de negocier le prix.
Il veut que nous nous rencontrions pour nous mettre d'accord sur les modalités avant de signer chez l'avocat, à Amsterdam, car il est en deplacement à Bruxelles . Je lui répond qu'il serait plus judicieux qu'il vienne voir le restaurant et que nous nous occupions de tout ça apres une visite, mais Monsieur n'a pas le temps.
Je suis bien conscient que ca ne sent pas tres bon cette affaire, mais, j'aimerai des avis exterieurs neutres
je vous remercie

1 réponse

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
31 mai 2011 à 11:08
Bonjour,

Attention ARNAQUE !!!!!
Je parie que la prochaine étape sera un paiement partiel en liquide....
suivi d'un échange abracadabrandesque de devises.......

Courage...Fuyez !
0