Pension alimentaire

jo rel - 30 mai 2011 à 10:58
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 juin 2011 à 09:18
Bonjour,
Je souhaiterai savoir comment est calculé la pension alimentaire pour un enfant de 4ans.
Je suis le papa de ce petit et je souhaite passer devanrt le JAF pour versé une pension alimentaire a mon ex car elle abuse sur les frais de notre fils.
Malgré qu'il soit hébergé chez sa mère je paie tout comme s'il vivait chez moi 1 semaine sur 2.
De quoi dépend le calcule ?
Que peut prétendre mon ex ?
Merci

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
31 mai 2011 à 06:40
Bonjour
Le calcul dépendra de vos revenus et charges et de ses revenus et charges
La base étant 10 pour cent de votre salaire, ce n'est qu'une base aproximative pour apprécier la pension, mais ce n'est pas le seul critere
Si elle a des frais de garde, d'autres frais pour l'enfant , cela sera egalement pris en compte
Ses revenus et charges seront une base importante
2
Sachant que ma concubine était a son compte et a fermé sa socièté pour défficite et qu'elle est pas imposable car en déficite et que nous vivions en vie commune depuis le début de cette garde.
Sachant aussi qu'elle touche les APL, aide de la PAJE (nounou) et de mère célibataire et j'en passe.
Jusqu'a présent je paie les frais de nounou, prériscolaire et cantine au prix fort elle ne déduit pas les aides.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
31 mai 2011 à 17:17
Bonjour
Je vous ai dit qu'il tenait compte de ses revenus aussi !
Pour les aides, comme vous les connaissez, vous les donnerez en information au Juge
Cordialement
0
Merci, lorsque je parle de ma concubine c'est la personne avec qui je vis.
Mon ex elle touche les APL, aide de la PAJE (nounou) et de mère célibataire.
Ma question était de savoir si le JAF va prendre en compte les revenus de nous 3 ???
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
1 juin 2011 à 09:18
De vous trois ?
Vous voulez dire " vous deux "
Oui, le JAF prend en compte les revenus de votre compagne afin d'établir que vous avez des charges divisés par deux
0