Amende sncf + refus de rembourser

ced_bf Messages postés 84 Statut Membre -  
 Bib.Inc -
Bonjour,
J'ai été verbalisé pour défaut de titre de transport. J'ai montré pourtant au contrôleur la plainte pour vol que j'ai toujours dans mon sac pour pouvoir prouver ce fait.

Il n'a rien voulu savoir. J'ai donc payé 40€
Par contre le service client ne veut rien savoir. Pas de billet = amende

Je suis toujours en attente du renouvellement de ma carte. S'ils mettent du temps, je n'y peux rien.

Le médiateur sera t'il plus compréhensif?
A voir également:

8 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 556

Bonjour ced_bf ,

Vous avez reçu reponse de zoulou33. Elle ne vous convient pas ? C'est votre avis.

Vous cherchez une reponse de droit ? Je vous invite a faire de la recherche sur www.legifrance.gouv.fr ou encore sur www.service-public.fr

Peut-etre y trouverez vous votre "bonheur" ...
4
ced_bf Messages postés 84 Statut Membre 2

Beaucoup beaucoup de temps libre....
En attendant le paiement de ma carte de transport est prélevé sur mon salaire et je n' ai toujours pas de carte de transport.
0
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 4 998

Oui et alors c'est comme ça. Du temps libre oui j'en ai. C'est désolant pour toi certe mais voilà.
Si tu ne veux pas payer pour rien fais toi stopper ton prélèvement de carte.
-1
Bib.Inc

non mais arrêtez vos délires!
1. sur un forum on est pas censés apprendre à écrire avant de poster? Je suis désolé de voir que plus personne ne sait écrire sans faute d'orthographe de nos jours.
2. ced_bf : Je suis désolé de te l'apprendre mais l'administration française est pourrie jusqu'à la moelle et pour avoir eu aussi beaucoup de problèmes avec la sncf, je sais qu'ils en profitent bien. Et, effectivement, un RÉCÉPISSÉ (pour ceux qui savent pas l'écrire) ne fait pas office de titre de transport. Tu es obligé d'avancer les frais en attendant ta nouvelle carte. Tu pourras alors te faire rembourser si les titres de transports ont été personnalisés par un contrôleur (pour chaque trajet effectué). Il est "normal" de payer une amende si tu n'es pas en règle enfin, personnellement je trouve ça ridicule mais c'est les règles du jeu. Paye ton amende et n'espère pas te la faire rembourser vu que tu n'avais alors pas de titre de transport.

Sur ce, bon courage et la prochaine fois prends un billet ;)
0

Donc sous prétexte que tu attends ta carte ou que tu étais en soit disant en règle tu voudrais passer sous silence ton amende et te la faire "sauter" c'est ça?. Si ta plainte fais foi que tu es en règle là oui tu peux faire ce qu'il faut, faut t'il encore savoir si le réceplissé de plainte fais foi et te dispense et fais que tu es en règle.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Que veux tu que je dise d'autre que tu as raison et que tu étais en droit de voyagr sans payer en attendant ta carte?. C'est ça quer tu veux entendre?. Que ton récéplissé de plainte pour vol te permettait de voyager comme ça et donc te sezrvait de titre de transport?. C'est ça que tu veux entendre?. Je n'ai jamais vu et entendu que un réceplissé de plainte servait et pouvait servir de titre de transport.
-1

Bonjour
Moi aussi j'ai perdu (volé) si tu préfères ma carte et c'est pas pour ça que je nai pas payer en attandant d'en avoir une autre bien que j'ai les transports gratuits et la rpeuve du vol.
Tu te crois où?. Faut être en règle, je sais moi aussi j'avais envie de ne pas payer puisque j'avais les transports grautits mais bon voilà, je me suis mis en règle.
-2

Merci de ton inutile réponse.
Y a t' il quelqu' un qui aurait un vrai conseil ou point de droit a m' expliquer?
-3

Tu dois avoir du temps libre pour passer du temps a répondre de cette façon.
-4