Infos sur un deuxième travail

jakol - 30 mai 2011 à 09:37
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 30 mai 2011 à 11:23
Bonjour,

je travaille dans une entreprise et je souhaiterais travailler pour mon propre compte...Dois-je nécessairement me déclarer comme auto-entrepreneur? Est-ce que je vais devoir payer plus de taxe (il y a eu des infos négatives sur les faits que des entrepreneurs devaient payer des taxe malgré leur faible revenu...)

Dans les pires des cas, est-ce que je peux exercer cette activité au nom de mon actuelle entreprise...chose que je souhaite pas trop...Merci pour vos réponses...

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
30 mai 2011 à 10:33
bonjour

oui vous pouvez si vous n'avez pas de clause de non concurrence et que de ce fait votre activité est différente de l'entreprise où vous travaillez, vous payerez des taxes selon votre CA

pour la 2ème question je ne vois pas trop l'interet d'ouvrir une sté pour travailler pour votre employeur actuel

0
Merci pour les réponses...
Mais j'ai des appréhensions:
cf articles ci-dessous:
http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/les-auto-entrepreneurs-ont-ils-ete-trompes_243502.html
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
30 mai 2011 à 11:23
effectivement j'ai déjà lu ce lien.....et celui ci ci aussi
http://www.diisign.com/2010/11/auto-entrepreneur-ou-larnaque-de-la-decennie-voir-plus/

je ne sais pas si c'est vrai, je sais qu'effectivement ils ont rajouté la cfe qui remplace l'ancienne taxe pro (malins sur le coup là)..
J'ai un ami qui est auto entrepreneur depuis la création et il n'a pas encore eu de mauvaises surprises
il Est vrai qu'il faut surement etre prudent et bien se renseigner auparavant, mais vous savez meme avec les autres statuts ont a des surprises moi j'étais en EI et bien je n'ai pas eu chagrin de ma course.....
0