Facture apres succesion

cocci67 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011 - 29 mai 2011 à 09:20
cocci67 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011 - 29 mai 2011 à 10:12
Bonjour,
voila mon pere est deceder le 21 decembre2010 je suis allez chez un notaire .voila la successoion est terminee.nous sommes 4 enfants a avaoir heriter de la meme sommes. mais je vient de recevoir un courrier d'une caisse de retraite complementaire qui me reclame un trop percu.donc j'appelle mes freres et soeurs et deux ne veulent pas payer .ils me disent c a ton nom tu n'as qu'a payer.j'estime on as heriter a 4 on payent a 4.
dons j'ai appeler la caisse pour expliquer le probleme je leur dis que je leur ferais parvenir l'acte de notoriete pour qu'is est 'l'identite et adresse des deux autres.ils ne veulent rien savoir.

donc ma question si mon frere et moi meme nous payons notre quote part est ce que l'on est tranquille pour le reste de la somme ?
si je dois payer cette sommes quel sont mes recours pour recuperer mon du aupres de mon frere et de ma soeur.sans avoir de frais sinon je ne vois pas l'interet si ce n'est pour rien recuperer.mais de toute facon je ne pairait pas cette facture seule.la je sature
merci de me repondre

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 936
29 mai 2011 à 09:49
Bonjour,

Le Notaire a omis de prendre en compte cette dette inconnue de lui.
Comme il a géré la succession de votre père , demander lui de faire un appel de fonds à chaque enfant et ensuite qu'il assure le réglement si vous payez vous m^mes il sera plus difficile de récuperer les parts des frères et soeurs.

Cette façon sera équitable.

Prevenez la Caissse que vous chargez le Notaire du paiement de ce rappel.

Cordialement
1
cocci67 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011
29 mai 2011 à 10:12
JE VOUS REMERCIE POUR VOTRE REPONSE TRES RAPIDE ..ET EN FAIT JE PENSAIS QUE SI LA SUCCESSION ETE TERMINEE QUE LE NOTAIRE NE POUVAIT PLUS RIEN FAIRE;DES DEMAIN J'APPELLE LE NOTAIRE;MERCI ENCORE
0