Regroupement familial algérien

nanette -  
 Jamel1962 -
Bonjour,
Je suis algérienne mariée à un franco algérien .La transcription de notre mariage a été faite maintenant je voudrai savoir qui de nous deux va demander le visa et si je peux prendre avec moi mes enfants mineurs d un premier lit?
merci !!!

1 réponse

gabie12 Messages postés 336 Statut Membre 24

bonjour, c toi qui doit faire la demande visa long séjour au niveau du consulat français en Algérie, voila dans le site suivant tu trouve tous les renseignements que tu demande. https://www.tlscontact.com/dz2fr/login.php.
0
nanette

merci gabie ;mais quand mon mari a été à la préfecture de son département,on lui a dit que je devait séjourner en France pendant au moins 18 mois pour que ensuite je puisse prendre mes enfants avec moi!
est ce vrai tout ça?merci encore!
0
gabie12 Messages postés 336 Statut Membre 24

bonjour, pour les enfants j'ai aucune idée, tu doit se renseigné au niveau du consulat de France en Algérie. je te souhaite une bonne chance.
0
Jamel1962

Ton mari doit faire le regroupement familiale s'il est résidant plus de 18 mois en France .ça se passe a L'OFFi. Une fois les conditions remplies le dossier du regroupement sera transmis au consulat et tu pourras demander ton visa long séjour pour toi et tes enfants. Il faut compter 6 mois en tout si son dossier est complet.
0