Regroupement familial algérien

nanette - Modifié par micheld33 le 14/07/2011 à 10:36
 Jamel1962 - 13 juil. 2011 à 19:46
Bonjour,
Je suis algérienne mariée à un franco algérien .La transcription de notre mariage a été faite maintenant je voudrai savoir qui de nous deux va demander le visa et si je peux prendre avec moi mes enfants mineurs d un premier lit?
merci !!!

1 réponse

gabie12 Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 24
28 mai 2011 à 19:20
bonjour, c toi qui doit faire la demande visa long séjour au niveau du consulat français en Algérie, voila dans le site suivant tu trouve tous les renseignements que tu demande. https://www.tlscontact.com/dz2fr/login.php.
0
merci gabie ;mais quand mon mari a été à la préfecture de son département,on lui a dit que je devait séjourner en France pendant au moins 18 mois pour que ensuite je puisse prendre mes enfants avec moi!
est ce vrai tout ça?merci encore!
0
gabie12 Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 24
2 juin 2011 à 20:40
bonjour, pour les enfants j'ai aucune idée, tu doit se renseigné au niveau du consulat de France en Algérie. je te souhaite une bonne chance.
0
Ton mari doit faire le regroupement familiale s'il est résidant plus de 18 mois en France .ça se passe a L'OFFi. Une fois les conditions remplies le dossier du regroupement sera transmis au consulat et tu pourras demander ton visa long séjour pour toi et tes enfants. Il faut compter 6 mois en tout si son dossier est complet.
0