Arret de travail pour grossesse et salaire

alex47 - 28 mai 2011 à 16:48
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 28 mai 2011 à 17:18
Bonjour,
je voudrais avoir des renseignements.. Voila, je suis enceinte de plus de 4 mois et malheureusement, jai une siatique..Je galere vraiment avec mon boulot.. Je suis pâtissiere chez 1 traiteur et pour nous, cest la plus grosse periode.. bcp de boulot. Suite a 1 depart de mon collegue, je me retrouve toute seule pour effectuer le travail de 2 personnes.. Comme jai pu vous le dire, jai vraiment mal a dos et je me demande si je vais pas me mettre en arret..
Je voudrais savoir ce que je vais percevoir si je suis en arret de travail?
est ce que mon entreprise va me verser mon salaire ou 1 partie?
Sachant que ca 4 ans que je suis dans cette entreprise...
Je me pose vraiment des questions sur tout ceci..
Je ne veut pas me tuer a la tache mais pas non plus galerer a la fin du mois..
Jespere que quelquun a des reponses pour moi.. Personnes jusque la a su me guider..
Je vous en remercie
a tres bientot
alex
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Vous avez consultez votre convention collective? Vous avez demandez à votre employeur de vous envoyez à la médecine du travail?
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
28 mai 2011 à 17:12
hello

pourquoi la médecine du travail ?
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
28 mai 2011 à 17:18
hello

l'employeur doit vous maintenir votre salaire (car vous avez plus d'un an d'ancienneté)

vous recevrez donc les indemnités sécu (- 3 jours de carence) + le complément employeur (pour la carence et le temps de maintien il faut voir dans votre convention collective) (consultable gratuitement sur legifrance)
0