Depassement de chiffre d'affaire .

Résolu
tigma Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2021 - 28 mai 2011 à 10:50
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 1 juin 2011 à 09:28
Bonjour,



ayant pris le statut autoentrepreneur depuis le 7 Mars 2011 ,
les choses on l'air de bien commencer j'ai eu droit a L'ACRE seulement je vais exploser le seuil autorisé !!avec la facturation du mois de juin je vais être bientôt a plus de 28 000 euros !! .
pourvue que ça dure :-) mais ma question porte sur l'après, que se passera il concernant l'aide ACRE ?
je sais que normalement si je dépasse que cette aide et nul et l'administration me réclamera les mois prétendants ..

existe il d'autre aides ou devrais je faire face a des charges sociales tout seule .
quel statut choisir pour en bénéficier ??

Merci de votre aide .

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 30/05/2011 à 10:22
bonjour

où avez vous lu qu'au dessus du seuil ce n'était plu prIs en charge??


L'exonération ne porte que sur la partie des revenus ou rémunérations ne dépassant pas 120 % du Smic en vigueur au 1er janvier (19 656 € pour 2011

Sont prises en charge, dans les deux cas, quel que soit leur nouveau statut, les cotisations (patronales, et salariales pour les assimilés salariés) correspondant :
à l'assurance maladie, maternité, invalidité, décès,
aux prestations familiales,
à l'assurance vieillesse de base .

Les cotisations relatives à la CSG-CRDS, au risque accident du travail, à la retraite complémentaire, au Fnal, à la formation professionnelle continue et au versement transport ne sont pas exonérées


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0
Bonjour,

Ce que dit Sab est intéressant, mais attention : je pense qu'avec le dépassement du seuil vous ne pouvez plus être auto entrepreneur mais en régime micro social, et là ... le RSI vous tombe dessus, et le montant des cotisations est ruineux !

Sab peut-il nous donner son avis ? Merci.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
31 mai 2011 à 10:23
exactement abrac!! je n'avais pas percuté, vous sortez automatiquement du dispositif di vous dépassez le seuil autorisé lisez ceci

https://www.auto-entrepreneur.fr/regime-fiscal/cessation.html
0
tigma Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2021
31 mai 2011 à 22:53
Merci c'est bien ce que je pensait .
une autre question svp
comment cela se passera si je dépasse le seuil Est-ce que je ne payerais que si j'ai facturé comme étant autoentrepreneur tout en payant plein pot (ruineux comme vous dite) ou Est-ce que je dois m'acquitter des cotisations même en absence de chiffre d'affaire d'une façon linéaire pendant toute l'année ??.
Merci de votre réponse .
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
1 juin 2011 à 09:28
je ne pense pas par contre vous payerez selon un forfait comme les micros entreprises....
0