Mère isolée percevant RSA

bisous2002 - 28 mai 2011 à 23:38
 patdu49 - 24 juin 2011 à 17:56
Bonjour, en ce moment j'ai beaucoup de mal à m'en sortir. Je touche le rsa majoré car j'élève sans le papa un ptit bout de 16 mois et je vis chez ma mère. en comptant les 177 euros d'allocation jeune enfant, je perçois en tout 558 € par mois. le problème c'est que je suis étudiante et que je n'arrive pas à payer tous les livres qu'on me demande, la nourrice et le nécessaire pour subvenir aux besoins de mon fils. Ma mère rencontre aussi de gros soucis financiers et je n'ai même pas de quoi l'aider à payer les factures. Il y a quelques mois je percevais plus mais au fil du temps le montant a diminué et j'ignore pourquoi. voilà je souhaitais savoir s'il y avait quelqu'un dans la même situation que moi et combien elle touchait. merci beaucoup de votre aide

2 réponses

Mimi54310 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011
29 mai 2011 à 09:42
Bonjour, si vos allocations diminuent, c'est parce que la Caisse d'Allocations Familiales estime que le père déclaré (s'il a reconnu) à le devoirs de verser une pension alimentaire pour l'enfant. Sinon, demandez au juge des affaires familiales de fixer cette pension alimentaire (au tribunal de grande instance proche de votre domicile). Si l'enfant n'est pas reconnu vous devez d'abord faire une action de recherche de paternité.
. Vous avez dû reçevoir des courriers venant de la CAF, demandant le montant de la pension alimentaire versé par le père. Sans réponse, ils feront leur propre estimation en fonction de certain barème et diminueront vos allocations selon votre situation.
0
Si l'enfant est âgé de moins de 3 ans : 799,56 € - 112,08 (forfait logement car non SDF) = 687,48€

687,48€
moins 180,62€ de paje ( prestation accueil jeune enfant ) = 506,86€ de RSA

D'après mes calculs donc si tu as 558€
558 - 506,86 = 51,14€ que tu perçois en trop.
0
sympa de lui dire qu'elle perçois trop...
0
surtout qu'à relire, plutot l'impression qu'elle perçoit pas assez ..

si "en tout" elle a 558€ au lieu de 687,48€, il manquerait 129,48€ par mois.
0