Avenant à un CDD

nana64480 - 27 mai 2011 à 16:19
 nana64480 - 27 mai 2011 à 17:51
Bonjour,
Je fais un CDD mi-temps jusqu'au 26 juin, il s'avère que mon contrat a été établi jusqu'au 30 juin par erreur, car la société ferme du 26 juin au 11 juillet 2011.
Peut-on me faire un avenant au contrat alors qu'il est signé ?
La responsable veut me payer jusqu'au 30 juin mais me faire travailler jusqu'à équivalence du remboursement des 3 jours (27 au 30/06). En a-t-elle le droit et la possibilité ?
Je vous remercie de me répondre assez rapidement car on doit en parler demain.

4 réponses

Bonjour

La société devra assumer son erreur. Vous ne pouvez pas faire plus 1/10ème en heures complémentaires de votre horaire hebdomadaire indiqué sur votre contrat.

Pourriez-vous indiquer au forum si votre horaire indiqué sur votre contrat et hebdomadaire ou mensuel.
0
Bonjour,
Merci tout d'abord pour votre rapidité, en ce qui concerne mon horaire indiqué sur mon contrat est stipulé comme ceci :
Mme T. est embauché à temps partiel pour une durée de 21 heures par semaine, soit 91 heures mensuel.
Je travaille tous les jours de 12 h à 15 h 30 voire 16 h, jour de repos le mercredi.
Merci
0
Il n'a pas été précisé que vous pouviez être amené à faire des heures complémentaires. pas plus de 2h10 par semaine ou 9h10 pour un mois.

Donc vous ne pourrez pas récupérer les 4 jours (27,28,29 et 30 juin) puisque cela représente 14 heures de travail.

Je vous conseille de prendre votre contrat et d'allez expliquer la situation à l'inspection du travail, mais je pense que la réponse sera celle que je vous ai donnée.

L'entreprise devra assumer son erreur en vous payant sans avoir à vous faire récupérer.
0
Je vais effectivement me tourner vers l'inspection du travail mais ce qui est sûr, je vous remercie infiniment de votre sérieux et votre promptitude à répondre aux questions. Continuez comme cela, vous êtes d'un secours magistral.
Merci encore à vous tous.
0