Responsable d'un dégat d'eau pas d'assurance

Qwerty8787 - 26 mai 2011 à 19:39
 Paris - 26 mai 2011 à 23:37
Bonjour, je suis un locataire et je n'avais pas les moyens de me payer une assurance, un dégât d'eau causé par moi a fait des dommages au voisin d'en bas, dois-je vraiment payer les dégâts? Si je n'ai pas d'argent, que faire?

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 938
26 mai 2011 à 20:03
Bonjour,
Que voulez-vous entendre de notre part, que vous êtes exonéré. Certainement pas. Vous aurez à payer la remise en état du logement inondé. Dans la vie, il faut assumer même si l'on traverse un moment difficile.
1
Bonsoir,

Que faire ?
Arrangez-vous pour trouver une personne de votre entourage proche qui acceptera de vous aider car le fait de ne pas pouvoir payer n'excuse pas votre insouciance envers vos voisins, et la négigence de ne pas avoir souscrit de contrat d'Assurance habitation risque de vous "coûter très cher" pour un Dégât-Des-Eaux si vous êtes le locataire responsable de ce Sinistre d'un D.D.E...

Peut-être allez-vous devoir "mettre les bouchées double", pour faire rentrer l'argent et faire face à vos responsabilités...

Votre Prorpiétaire pourrait peut-être faire auprès du Syndic de l'Immeuble, une déclaration de Sinistre d'un Dégât-Des-Eaux pour les parties communes de la copropriété (plafond etc.) A voir avec elle...

Cordialement.
0