Garantie décennnale

PATY -  
 agrippine -
Bonjour,
J'ai acheté une maison individuelle dont l'année de construction est de 2007.
Je viens de m'apercevoir de deux fuites importantes au niveau de deux radiateurs, un à l'étage et l'autre au rez de chaussée.
Ceux-ci sont raccordés par une alimentation de style P.E.R et enfermés dans les cloisons,
pour y accéder j'ai dû découpé la cloison, le montage est constitué en partie en tuyau
P.E. R avec joint mécanique (tuyaux de cuivre et écrou) mon chauffagiste m'a précisé que ce type d'installation est interdite.
De ce faite, la chaudière est en perte de pression et chaque jours j effectue un complément de pression.
J'ai constaté d'autres malfaçons, deux fenêtres dont l'ouvrant est hors d'aplomb ainsi que les volets roulants avec manque d'isolation pour certains sur les montants de fenêtres.
Sachant que l'entreprise est en redressement judiciaire, qu'elles sont mes recours auprès de la garantie décennale.
Merci.

4 réponses

agrippine
 
Bonjour Paty .

Débrouillez-vous pour faire réparer à vos frais , ou en retrouvant l' entreprise en redressement judiciaire , avec qui vous vous arrangerez "entre 4zyeux" .

Un seul conseil : ne faites JAMAIS confiance à des avocats qui vous entraîneront dans des plaintes en référés pour assigner les décennales et autres assurances :

Passeport pour l' enfer assuré ...désordres jamais réparés . Les procédures vous coûteront au centuple le prix des réparations ...

Voir mon blog , prouvant la réalité de TOUTES les assurances constructions .

blog:HORS CHARTE.
0
Paty
 
Bonjour agrippine,

Merci pour vos bons conseils.

Je m'attaque à la montagne, l'entreprise concernée est SOTRANORD.......qui était basée sur LENS, les locaux sont vides, donc peine perdue...

Hier, j'ai contacté par téléphone l'assurance dommage ouvrage me conseillant de faire un courrier recommandé en signalant tous les problèmes, donc patience et courage, je vous tiens au courant.

merci et bonne journée.
0
agrippine
 
Bonjour Paty .

Ce serait bien que vous apportiez des témoignages , concernant les suites données par la D.O. ...parions que , vous aurez droit vous aussi , comme toutes les victimes , à un expert Saretec , parfaitement dressé comme "un chien obéisssant" à la "voix de son maître" , pas pour avoir un "nonoss" ou une friandise Friskas , mais "sa prime" service rendu .

A ce niveau , vous pouvez tenter , cela ne vous coûtera rien , hors les frais R.A.R. et un balbutiement d ' expérience corroborant les miennes , ce qui serait très intéressant surtout , si votre D.O. n' est pas MMA , mais un autre "pseudo" qui cache "les mêmes trusts banquiers et assureurs" .

Un conseil : conservez toutes les pièces de votre affaire , classées et répertoriées dossiers papier et clés usb , y compris bordereaux envois et réception des recommandés . Peut-être que vous aussi , pourrez faire un blog pour "lever l' Omerta ".

Cordialement et courage .

Agrippine
0
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 939
 
Chez SARETEC il y a des experts peu compétents qui frisent la nullité et d'autres qui font correctement leur expertise c'est très variable, une sorte de loterie


Comme c'est l'assurance D O qui choisit l'assuré a un choix plus que limité
Oui parfois il y a concertation avec l' assurance et l'expert pour le contenu de son rapport.
0
agrippine
 
Bonjour Lucini .

Vous êtes probablement encore "une oie blanche" dans ce domaine , ce que je vous dis n' est pas méprisant , au contraire , car moi-même , je fus comme vous durant plusieurs années , avant que l' horreur de la vérité s ' impose à moi , comme "un coup de massue " derrière la tête .

Les gens honnêtes n' imaginant pas ce monde impitoyable des assureurs , à côté duquel "DALLAS et J.R. " sont des brâves gamins ...tout ça , à des "années-lumières" et sur "une autre galaxie" que les publicités des connards hilares , sautillants et hauts en couleur des publicités pour " raccoler" le pigeon payeur de cotisations assurances fictives .

Je suis au regret de vous apprendre que les experts Saretec , missionnés par les assureurs , ne sont pas incompétents , au contraire , ce sont de très grands professionnels qui ont subi un "bourrage de crâne" pour mettre en oeuvre toutes les méthodes parfaitement ciblées et adaptées à chaque affaire quelle qu ' elle soit , pour que leurs "donneurs d ' ordres" ne payent pas les victimes .

Au dernier" simulacre " de réunion d ' expertise judiciaire en "bandes organisées " avocats et experts assureurs expert judiciairement nommé , mon avocat , payé par nous , pour "faire tapisserie" ...éxaspèrée , depuis des années que cela durait , j ' ai demandé à l' expert Saretec s ' il était payé au salaire fixe + prime pour "clients éliminés" ...en guise de réponse il a éclaté d ' un gros rire sarcastique , en hochant la tête , signifiant que "oui" .

Agrippine .
0
Paty
 
Bonjour agrippine,

C'est décourageant toutes ces infos, j'ignorai tout de cette mafia, je pense que je suis un peu crédule...

Bon , je me lance dans la bataille et je ne manquerai pas de vous en tenir informé...des suites à venir..

Cordialement.

Paty
0
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 939
 
Sur le site Aggripine est en guerre, elle fait toujours les mêmes commentaires à partir de son aventure personnelle.

Qu'elle fasse changer la loi , on verra si elle est prise au sérieux par les Députés

L' assurance DO fonctionne

SARETEC n'est le seul expert en la matière, on peut le récuser comme Expert

On arrive à faire prendre en charge des remises en état. J'ai pu le constater sur plusieurs dizaines de sinistres pris en charge.

Il faut être capable de gérer le dossier.
0
agrippine
 
Bonjour Lucini .

Argumentez et prouvez ce que vous dites :

1)comment récuser un expert Saretec??ou , un expert judiciaire , car les avocats des victimes ne veulent pas soutenir leurs clients ( en leur faisant croire le contraire) , pour ne pas "faire de vagues" dans "les arrangements " décidés en amont de la première expertise judiciaire , dont ils savent pertinemment que rien n' arrêtera "la machine " lorsque elle est lancée pour ne jamais payer ...

2)Donnez-nous des exemples de sinistres pris en charge , et dans quelles conditions .

Expliquez-aux propriétaires les démarches que ils doivent mettre en oeuvre dès apparition des désordres , alors que que , dans la réalité , lorsque nous téléphonons ou écrivons aux assureurs , ceux-ci répondent que ils ne prennent rien en charge , alors , que font les victimes ??elles consultent un avocat qui les entraîne là où je le prouve par A+B dans mon blog .

Merci .

Agrippine
0