Garantie décennnale

PATY - 26 mai 2011 à 19:39
 agrippine - 30 mai 2011 à 06:12
Bonjour,
J'ai acheté une maison individuelle dont l'année de construction est de 2007.
Je viens de m'apercevoir de deux fuites importantes au niveau de deux radiateurs, un à l'étage et l'autre au rez de chaussée.
Ceux-ci sont raccordés par une alimentation de style P.E.R et enfermés dans les cloisons,
pour y accéder j'ai dû découpé la cloison, le montage est constitué en partie en tuyau
P.E. R avec joint mécanique (tuyaux de cuivre et écrou) mon chauffagiste m'a précisé que ce type d'installation est interdite.
De ce faite, la chaudière est en perte de pression et chaque jours j effectue un complément de pression.
J'ai constaté d'autres malfaçons, deux fenêtres dont l'ouvrant est hors d'aplomb ainsi que les volets roulants avec manque d'isolation pour certains sur les montants de fenêtres.
Sachant que l'entreprise est en redressement judiciaire, qu'elles sont mes recours auprès de la garantie décennale.
Merci.

4 réponses

Bonjour Paty .

Débrouillez-vous pour faire réparer à vos frais , ou en retrouvant l' entreprise en redressement judiciaire , avec qui vous vous arrangerez "entre 4zyeux" .

Un seul conseil : ne faites JAMAIS confiance à des avocats qui vous entraîneront dans des plaintes en référés pour assigner les décennales et autres assurances :

Passeport pour l' enfer assuré ...désordres jamais réparés . Les procédures vous coûteront au centuple le prix des réparations ...

Voir mon blog , prouvant la réalité de TOUTES les assurances constructions .

blog:HORS CHARTE.
0
Bonjour agrippine,

Merci pour vos bons conseils.

Je m'attaque à la montagne, l'entreprise concernée est SOTRANORD.......qui était basée sur LENS, les locaux sont vides, donc peine perdue...

Hier, j'ai contacté par téléphone l'assurance dommage ouvrage me conseillant de faire un courrier recommandé en signalant tous les problèmes, donc patience et courage, je vous tiens au courant.

merci et bonne journée.
0
Bonjour Paty .

Ce serait bien que vous apportiez des témoignages , concernant les suites données par la D.O. ...parions que , vous aurez droit vous aussi , comme toutes les victimes , à un expert Saretec , parfaitement dressé comme "un chien obéisssant" à la "voix de son maître" , pas pour avoir un "nonoss" ou une friandise Friskas , mais "sa prime" service rendu .

A ce niveau , vous pouvez tenter , cela ne vous coûtera rien , hors les frais R.A.R. et un balbutiement d ' expérience corroborant les miennes , ce qui serait très intéressant surtout , si votre D.O. n' est pas MMA , mais un autre "pseudo" qui cache "les mêmes trusts banquiers et assureurs" .

Un conseil : conservez toutes les pièces de votre affaire , classées et répertoriées dossiers papier et clés usb , y compris bordereaux envois et réception des recommandés . Peut-être que vous aussi , pourrez faire un blog pour "lever l' Omerta ".

Cordialement et courage .

Agrippine
0