Recouvrement Finaref

Résolu
loco - Modifié par micheld33 le 26/05/2011 à 10:53
 loco - 30 mai 2011 à 17:16
Bonjour,

en 2000 j'ai contracté un crédit à la consommation chez finaref.
après avoir commencé à payer j'ai eu quelques problèmes de finances je leur es envoyé un courrier , leurs demandant de bien vouloir reculer les dates de prélèvement mais sans aucun effet donc auprès de ma banque , j'ai fais opposition sur les prélèvements
je n'ai pas eu de nouvelle pendant plusieurs année et aujourd'hui j'en reçois un sur le téléphone de mon amie pour me demander de leurs payer la somme de 1596 euros sinon mon compte sera bloqué à 14h.
ou pour ne pas que ça arrive, je devais leur verser 850 euros avant 14h et seulement après ça, mon dossier sera clos!!!

je ne sais pas quoi faire et je ne dispose pas de cette somme
aidez moi svp
merci de me répondre svp. merci

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 12 017
Modifié par Afrikarnak le 26/05/2011 à 12:31
Bonjour..
Si tu ne peux payer alors ne fais rien!
De plus cette dette est peut être forclose (Si pas de jugement dans les deux ans suivant le dernier incident de paiement..).
De plus sans jugement on ne peut ni saisir ni bloquer un compte..
Réclame le Titre Exécutoire s'ils te resonnent..
Ce genre de situation est décrite et commentée dans de nombreux sujets sur ce Forum... Des conseils y sont donnée.. Un peu de recherche t'en dira plus..
Pour l'instant surtout ne rien donner (Même pas UN €) cet action risquerait de relancer la dette dans le cas où elle serait déjà forclose.. Pas de renseignements, pas de promesse etc.. Profil bas..
A+
1
merci pour ton intervention c cool...
a+
0
merci je suivrais vos conseils...
a+
1
Bonjour

Faites comme l'indique Afrikarnak. Un relance par téléphone n'a aucune valeur juridique.

La société de recouvrement vous a-t-elle déjà envoyé un courrier?

Si il ni a pas eu d'action en justice depuis moins de 2 ans, votre dette est forclose.

C'est un huissier muni d'un titre exécutoire qui pourra bloquer votre compte et je doute qu'un titre exécutoire existe.

Donc aucun paiement.
0