Plainte pour violation de domicile

-
Bonjour,

Mon locataire veut porter plainte contre moi car un plombier est venu chez lui pour changer la chasse d'eau. J'avais prevenu le locataire oralement (par telephone et en personne) qu'un plombier viendrait changer la chasse d'eau. Le plombier a effectué les travaux et refermé l'appartement derriere lui.
Je risque quoi et que faire?

Je precise le locataire est un mauvais payeur, et j'ai payer moi meme la facture du plombier
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
Bonjour,
Ce que vous auriez du faire, c'est demander au plombier de prendre RV avec le locataire et d'effectuer la réparation en sa présence. C'est pour éviter ces intrusions intempestives que de nombreux locataires changent les serrures.
Il faut vous excuser et espérer que cela "passe".
En outre, les dépenses d'entretien sont à la charge du locataire, les travaux à celle du propriétaire. Concernant la chasse d'eau : changer un joint est à la charge du locataire, changer le mécanisme en entier me semble etre à la charge du propriétaire.

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24875 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de chassappart
1
Merci
Un proprietaire ne doit pas avoir les cles. Si le plombier est vennu c'est que vous les aviez.
Il y a eu violation de domicile legalement.
Vous est condamnable.
Prevenu ou pas il est chez lui car il a un contrat meme si il ne paye pas.
Ca vous plairait de savoir qu'on peu entrer chez vous pendant votre absence ? et en plus un inconnu ?.
Commenter la réponse de Laura
0
Merci
Je me rends compte de mon erreur a ce jour... Mais le locataire m'avait donné son accord pour l'intervention du plombier. Je veux juste savoir ce que j'encours ou si ma bonne foie de bien faire peut etre reconnue.

Merci
Commenter la réponse de Spaceetmoi
Messages postés
38409
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6177
0
Merci
Bonjour
Arrangez vous avec lui et presentez lui des excuses
Sinon, en terme de bonne foi, rendez lui les clés aussi !
Commenter la réponse de sophiag
0
Merci
Bonjour,
Je suis locataire. J'ai le même problème avec ma propriétaire qui garde la clé de ma boite aux lettre ainsi que celle de mon appart. je crois que je vais porter plainte aussi..
Commenter la réponse de Shirley
0
Merci
Bonjour,
Commencez par lui demander de vous remettre TOUTES les clefs.
S'il vous dit qu'il préfère en garder un jeu, en cas de pb, dites-lui que c'est à vous de choisir à qui vous les donnez
Commenter la réponse de chassappart
Messages postés
38409
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6177
0
Merci
Bonjour Shirley
Le mieux est encore de changer le barillet et de le remettre quand vous partirez !
Commenter la réponse de sophiag
Dossier à la une