Plainte pour violation de domicile

Spaceetmoi - Modifié par Spaceetmoi le 25/05/2011 à 23:46
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 26 mai 2011 à 19:21
Bonjour,

Mon locataire veut porter plainte contre moi car un plombier est venu chez lui pour changer la chasse d'eau. J'avais prevenu le locataire oralement (par telephone et en personne) qu'un plombier viendrait changer la chasse d'eau. Le plombier a effectué les travaux et refermé l'appartement derriere lui.
Je risque quoi et que faire?

Je precise le locataire est un mauvais payeur, et j'ai payer moi meme la facture du plombier
A voir également:

7 réponses

chassappart
26 mai 2011 à 08:42
Bonjour,
Ce que vous auriez du faire, c'est demander au plombier de prendre RV avec le locataire et d'effectuer la réparation en sa présence. C'est pour éviter ces intrusions intempestives que de nombreux locataires changent les serrures.
Il faut vous excuser et espérer que cela "passe".
En outre, les dépenses d'entretien sont à la charge du locataire, les travaux à celle du propriétaire. Concernant la chasse d'eau : changer un joint est à la charge du locataire, changer le mécanisme en entier me semble etre à la charge du propriétaire.
4
Un proprietaire ne doit pas avoir les cles. Si le plombier est vennu c'est que vous les aviez.
Il y a eu violation de domicile legalement.
Vous est condamnable.
Prevenu ou pas il est chez lui car il a un contrat meme si il ne paye pas.
Ca vous plairait de savoir qu'on peu entrer chez vous pendant votre absence ? et en plus un inconnu ?.
1
Je me rends compte de mon erreur a ce jour... Mais le locataire m'avait donné son accord pour l'intervention du plombier. Je veux juste savoir ce que j'encours ou si ma bonne foie de bien faire peut etre reconnue.

Merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
26 mai 2011 à 08:02
Bonjour
Arrangez vous avec lui et presentez lui des excuses
Sinon, en terme de bonne foi, rendez lui les clés aussi !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je suis locataire. J'ai le même problème avec ma propriétaire qui garde la clé de ma boite aux lettre ainsi que celle de mon appart. je crois que je vais porter plainte aussi..
0
chassappart
26 mai 2011 à 16:14
Bonjour,
Commencez par lui demander de vous remettre TOUTES les clefs.
S'il vous dit qu'il préfère en garder un jeu, en cas de pb, dites-lui que c'est à vous de choisir à qui vous les donnez
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
26 mai 2011 à 19:21
Bonjour Shirley
Le mieux est encore de changer le barillet et de le remettre quand vous partirez !
0