Droits de locataire - tuyau toujours bouché

amazingyaer - Modifié par amazingyaer le 25/05/2011 à 22:24
 amazingyaer - 25 mai 2011 à 22:32
Bonjour tout le monde,

<p>
J'ai aménagé dans un studio depuis un moi. Je ne suis pas au courant que le tuyau du lavabo de cuisine est totalement débouché avant mon arrivé. En plus, il y a des problème de fuite de l'eau de chauffe-eau, des moisissures dans le salle de bain, de problème wc. Le propriétaire a répondu que l'ancien locataire n'a pas lui signalé les problèmes donc il ne peut pas les régulier d'avance. Une semaine après mon aménagement, il est venu suite à mon demande et il a regardé le tuyau mais rien changé, il m'a demandé d'essayer les produits débouchés, j'ai essayé avec 4 bouteilles de produit pendant la semaine suivante, mais fonctionnent pas. la troisième semaine, il a passé et encore essayé de le fixer par lui même. cette fois, il a cassé le tuyau. Après, il a dit qu'il peut pas le faire, il faut cherche un pompier et changer le tuyau. Mais pendant une semaine, le pompier n'est venu jamais. Il a toujours dit qu'il passera demain, mais jamais!! Aujourd'hui, je lui ai demandé de changer le pompier et je lui ai dit que je ne suis pas contente parce qu'aucun de problème est résolu depuis un moi. Il a refusé de changer le pompier et jugé à mon caractère!!!! Et il y a plusieurs fois quand je lui demande de régulier les problèmes, il m'a répondu: si vous Etes pas contente, vous pouvez cherche un autre logement, J'ai pas de problème de cherche un autre locataire
</p>
<p>
Donc maintenant, je suis vraiment pas content. Dans le contrat, c'est bien écrit que le logement devait être en bon état quand le propriétaire le livrer au locataire. est-ce que je peux avoir qq solution pour me protéger? ou bien que j'ai le droit de lui demander de me rembourser un montant de loyer ainsi pour les quatre bouteilles de produit débouché? à cause du problème de tuyau, je n'ai pas fait de cuisine pendant un moi, ça dérange vraiment ma vie.

</p>
<p>
Merci d'avance pour votre aide.
</p>
yaer

3 réponses

etes vous passé par une agence pour trouver ce logement ?
0
amazingyaer
25 mai 2011 à 22:32
Non, c'est un ami qui m'a le trouvé
0
Dans tous les cas il vous faut faire une lettre recommandée avec accusé de réception avec rapel à loi du 6 juillet 1989 concernant le logement décent.
Avez vous rédigé un état des lieux d'entrée ? Si oui en présence des deux parties ? (locataire /bailleur).
Si il y a des fuites et que cela vous cause dommages il faut faire une déclaration à votre assureurs et lui faire copie de tous les documents (courrier recommandé ) que vous envoyer à votre bailleur.
Conseil, si il est vraiment de mauvaise foi et qu'il reste sourd à vos appels, faites des écrits( ils reste eux!)
Bon courage
0
Bonsoir,
Exposé par lettre AR, les faits en précisant que vous en gardez une copie, pour un éventuel dépot de plainte.
Et ceux en demandant la remise en état sous 8 jrs a reception du courrier.
Et pour infos un pompier ne se déplace pas pour se problème, voir plutot un plombier.
Cdlt.
0