Peinture de mauvaise qualité dans appart neuf

tifaine54 -  
 Laura -
Bonjour,

J'ai emménagé il y a 2 ans dans un immeuble tout neuf. Pourtant, au fur et à mesure, j'ai pris conscience de beaucoup de malfaçons dont la peinture qui est de très mauvaise qualité (sous-couche blanche) Je n'avais pas été prévenue de la nécessité de peindre l'appartement et j'ai donc directement posé mes meubles et mes cadres.

La peinture étant de mauvaise qualité, le moindre effraulement du mur a causé des traces noires. Il y en a aussi derrière les meubles, le canapé, les cadres...

J'ai effectué une pré-visite et l'agence me demande de repeidre tout l'appartement (les murs où il y a des traces...) Je suis jeune et je pensais pouvoir le faire moi même et pour peu de frais mais je me rend compte que cela risque de me coûter très cher et j'estime que ces traces sont dues à une usure normale étant donnée la qualité de la peinture...

De plus, le balcon n'est toujours pas peint, le plafond gondole et pourrit, le carrelage se soulève.... Cela fait donc 2 ans que l'agence encaisse mon loyer sans soucis bien que l'appartement ne corresponde pas totalement à ce qu'il devrait CAD 1 appartement tout neuf, terminé et en bon état. J'estime donc que l'agence, si elle était de bonne fois, ne me ferait pas payer les malfaçons dont elle a été victime (il affirme ne pas avoir eu connaissance de la mauvaise qualité de la peinture et m'avance l'excuse de la sous-traitance)

Bref, je trouve cette requête de repeindre l'appartement un peu injuste et abusive mais comme la loi n'est pas tjs bien faite et que les moyens que nous avons pour nous défendre sont compliqués, je ne sais si je suis en mesure de refuser et de gagner en cas de litige.

Pouvez-vous m'aider à y voire plus clair?

Je vous remercie d'avance.

1 réponse

Laura

une couche de peinture blanche premier pris, peinture a l'eau a bricobidule 5 euros environ, un rouleau pas cher non plus, huile de coude gratuit.
Pas compliqué et moins cher que n'importe quoi, du blanc sur du blanc ca va vite, sur les traces noires un coup eponge et produit vaisselle.
-1