Problème prélèvement automatique EDF
agnes_th
-
25 mai 2011 à 18:32
Energizor Messages postés 26007 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 17 nov. 2011 à 20:49
Energizor Messages postés 26007 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 17 nov. 2011 à 20:49
A voir également:
- Contrat en cours de demensualisation
- Prélèvement nya ✓ - Forum carte bancaire
- Uber eats amsterdam prelevement - Forum compte bancaire
- Prelevement sepa recu d/o confrere ✓ - Forum Banque et Crédit
- M3d prélèvement - Forum Banque et Crédit
- Changer date prelevement edf ✓ - Forum Consommation
3 réponses
Energizor
Messages postés
26007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
19 510
25 mai 2011 à 18:46
25 mai 2011 à 18:46
Bonjour,
Le nouveau logiciel de facturation d'EDF a une fâcheuse tendance, lorsqu'un client passe dans ce nouveau système, à faire deux prélèvements le même mois (au début et en fin de mois). C'est donc la moindre des choses que d'avoir obtenu un geste commercial.
Cependant, votre argument "je n'ai pas consommé cette électricité" ne tient pas. Vous avez accepté un système de mensualisation : EDF vous prélève le même montant tous les mois, et ce n'est qu'en fin d'échéancier, quand le compteur est relevé, que vous recevez la facture qui fait le bilan entre vos prélèvements mensuels d'une part, et vos abonnements et consommations (et les taxes) d'autre part.
Donc, à moins de relever votre compteur tous les mois et de comparer à ce qui vous a été prélevé, vous ne savez pas si vous avez consommé plus ou moins que ce qui vous a été prélevé.
Si vraiment vous voulez payer exactement ce que vous avez consommé, vous devez demander à EDF de recevoir une facture tous les 2 mois, et souscrire au service gratuit "relevé confiance".
Le nouveau logiciel de facturation d'EDF a une fâcheuse tendance, lorsqu'un client passe dans ce nouveau système, à faire deux prélèvements le même mois (au début et en fin de mois). C'est donc la moindre des choses que d'avoir obtenu un geste commercial.
Cependant, votre argument "je n'ai pas consommé cette électricité" ne tient pas. Vous avez accepté un système de mensualisation : EDF vous prélève le même montant tous les mois, et ce n'est qu'en fin d'échéancier, quand le compteur est relevé, que vous recevez la facture qui fait le bilan entre vos prélèvements mensuels d'une part, et vos abonnements et consommations (et les taxes) d'autre part.
Donc, à moins de relever votre compteur tous les mois et de comparer à ce qui vous a été prélevé, vous ne savez pas si vous avez consommé plus ou moins que ce qui vous a été prélevé.
Si vraiment vous voulez payer exactement ce que vous avez consommé, vous devez demander à EDF de recevoir une facture tous les 2 mois, et souscrire au service gratuit "relevé confiance".
17 nov. 2011 à 17:20
moi perso je leurs envoie des chéques et meme comme ça ,ils vous font des factures suivant estiamation ,ce qui les arranges bien car comme ils ne font le relevé qu une fois par an ,le surplus leurs fait de la trésorerie la preuve ,EDF avait un trop perçu de 732.00 euros sur les mois de mars et avril 2011 et je n ais reçu que la lettre chéque de ce trop perçu le 15.11.2011 qui a evidament été deduit de ma facture en cours soit un remboursement de 366.15 euros franchement je trouve que c est de l abus ils feraient mieux de faire comme certains fournisseurs de faire en sorte que le compteur soit relever plus souvent afin de regulariser les trop perçu mais apparament cela ne le genes pas plus que ça qu on leurs servent de trésorerie !!!
17 nov. 2011 à 20:49
- Aucun fournisseur ne fait des relevés plus souvent qu'un autre, puisque ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, fait les relevés de compteur 2 fois par an pour TOUS LES FOURNISSEURS.
- Il y a autant de factures sous-estimées que surestimées chez EDF
- Si vous voulez payer exactement votre consommation, vous pouvez souscrire gratuitement au relevé confiance par internet
- Dans quelques mois ou quelques années, ERDF installera chez vous un compteur Linky, qui se relève à distance aussi souvent que nécessaire, et vous n'aurez plus de facture estimée.