Problème prélèvement automatique EDF
agnes_th
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Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
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Bonjour,
J'ai un soucis avec EDF. Ils ont prélévé automatiquement le mois comme d'habitude puis un deuxième prélèvement du même montant pour le même mois. Je les ai appelés et ils expliquent que ce double prélèvement est dû à la mise en place de leur nouveau système mais que les mois suivants, je serai prélevée comme prévu. Donc, je ne serai pas remboursée du deuxième prélèvement. Tout ce qu'ils me proposent, c'est un geste commercial de 30 euros (qui aura lieu en juillet). C'est injuste, je n'ai pas consommé cette électricité, que puis-je faire ?
Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée
J'ai un soucis avec EDF. Ils ont prélévé automatiquement le mois comme d'habitude puis un deuxième prélèvement du même montant pour le même mois. Je les ai appelés et ils expliquent que ce double prélèvement est dû à la mise en place de leur nouveau système mais que les mois suivants, je serai prélevée comme prévu. Donc, je ne serai pas remboursée du deuxième prélèvement. Tout ce qu'ils me proposent, c'est un geste commercial de 30 euros (qui aura lieu en juillet). C'est injuste, je n'ai pas consommé cette électricité, que puis-je faire ?
Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée
A voir également:
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- Pourquoi je suis prélevé à la source alors que je suis non imposable - Guide
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3 réponses
Bonjour,
Le nouveau logiciel de facturation d'EDF a une fâcheuse tendance, lorsqu'un client passe dans ce nouveau système, à faire deux prélèvements le même mois (au début et en fin de mois). C'est donc la moindre des choses que d'avoir obtenu un geste commercial.
Cependant, votre argument "je n'ai pas consommé cette électricité" ne tient pas. Vous avez accepté un système de mensualisation : EDF vous prélève le même montant tous les mois, et ce n'est qu'en fin d'échéancier, quand le compteur est relevé, que vous recevez la facture qui fait le bilan entre vos prélèvements mensuels d'une part, et vos abonnements et consommations (et les taxes) d'autre part.
Donc, à moins de relever votre compteur tous les mois et de comparer à ce qui vous a été prélevé, vous ne savez pas si vous avez consommé plus ou moins que ce qui vous a été prélevé.
Si vraiment vous voulez payer exactement ce que vous avez consommé, vous devez demander à EDF de recevoir une facture tous les 2 mois, et souscrire au service gratuit "relevé confiance".
Le nouveau logiciel de facturation d'EDF a une fâcheuse tendance, lorsqu'un client passe dans ce nouveau système, à faire deux prélèvements le même mois (au début et en fin de mois). C'est donc la moindre des choses que d'avoir obtenu un geste commercial.
Cependant, votre argument "je n'ai pas consommé cette électricité" ne tient pas. Vous avez accepté un système de mensualisation : EDF vous prélève le même montant tous les mois, et ce n'est qu'en fin d'échéancier, quand le compteur est relevé, que vous recevez la facture qui fait le bilan entre vos prélèvements mensuels d'une part, et vos abonnements et consommations (et les taxes) d'autre part.
Donc, à moins de relever votre compteur tous les mois et de comparer à ce qui vous a été prélevé, vous ne savez pas si vous avez consommé plus ou moins que ce qui vous a été prélevé.
Si vraiment vous voulez payer exactement ce que vous avez consommé, vous devez demander à EDF de recevoir une facture tous les 2 mois, et souscrire au service gratuit "relevé confiance".
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. Je me suis mal exprimée concernant mon argument 'Je n'ai pas consommé cette électricité'. Ce que je leur reproche, c'est de ne pas respecter l'échéancier. Et de reconnaître leur erreur mais de ne pas vouloir la réparer.
Si ce deuxième prélèvement est bien pris en compte en fin d'année, au relevé du compteur, pas de problème. Mais dans le cas contraire, quelle sera ma marge de manoeuvre ?
Merci et bonne journée.
Merci beaucoup pour votre réponse. Je me suis mal exprimée concernant mon argument 'Je n'ai pas consommé cette électricité'. Ce que je leur reproche, c'est de ne pas respecter l'échéancier. Et de reconnaître leur erreur mais de ne pas vouloir la réparer.
Si ce deuxième prélèvement est bien pris en compte en fin d'année, au relevé du compteur, pas de problème. Mais dans le cas contraire, quelle sera ma marge de manoeuvre ?
Merci et bonne journée.
Bonjour,
Quand vous recevrez la facture, vous vérifierez.
Selon mon expérience, cette facture est toujours correcte : elle prend en compte tous les prélèvements effctués pendant l'année.
Si toutefois ce n'était pas le cas, il vous faudrait envoyer une lettre de réclamation en RAR au service clients.
Quand vous recevrez la facture, vous vérifierez.
Selon mon expérience, cette facture est toujours correcte : elle prend en compte tous les prélèvements effctués pendant l'année.
Si toutefois ce n'était pas le cas, il vous faudrait envoyer une lettre de réclamation en RAR au service clients.
moi perso je leurs envoie des chéques et meme comme ça ,ils vous font des factures suivant estiamation ,ce qui les arranges bien car comme ils ne font le relevé qu une fois par an ,le surplus leurs fait de la trésorerie la preuve ,EDF avait un trop perçu de 732.00 euros sur les mois de mars et avril 2011 et je n ais reçu que la lettre chéque de ce trop perçu le 15.11.2011 qui a evidament été deduit de ma facture en cours soit un remboursement de 366.15 euros franchement je trouve que c est de l abus ils feraient mieux de faire comme certains fournisseurs de faire en sorte que le compteur soit relever plus souvent afin de regulariser les trop perçu mais apparament cela ne le genes pas plus que ça qu on leurs servent de trésorerie !!!
- Aucun fournisseur ne fait des relevés plus souvent qu'un autre, puisque ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, fait les relevés de compteur 2 fois par an pour TOUS LES FOURNISSEURS.
- Il y a autant de factures sous-estimées que surestimées chez EDF
- Si vous voulez payer exactement votre consommation, vous pouvez souscrire gratuitement au relevé confiance par internet
- Dans quelques mois ou quelques années, ERDF installera chez vous un compteur Linky, qui se relève à distance aussi souvent que nécessaire, et vous n'aurez plus de facture estimée.