1 réponse
marquis de carabas
Messages postés
1982
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
846
27 mai 2011 à 15:12
27 mai 2011 à 15:12
Bonjour DELF ANGEL,
A priori cela relève plus du Jugement de divorce que de la BDF...
Vous dites la BDF m'a mis tout a ma charge.... La BDF n'est pas un Tribunal elle a agi au vu de dettes et des souscripteurs de ces dettes...
Lors du renseignement de votre dossier de surendettement vous avez sûrement omis de présenter certains aspects relatifs a un problème de dette communes....
Si le plan est entériné....
Je ne vois qu'une personne susceptible d'intervenir, c'est le Juge de l'exécution.... (sous toute réserve car on en sait peu sur votre dossier...)
Dans un premier temps rapprochez vous du secrétariat de la commission à la BDF et exposez votre cas...
Cdt
A priori cela relève plus du Jugement de divorce que de la BDF...
Vous dites la BDF m'a mis tout a ma charge.... La BDF n'est pas un Tribunal elle a agi au vu de dettes et des souscripteurs de ces dettes...
Lors du renseignement de votre dossier de surendettement vous avez sûrement omis de présenter certains aspects relatifs a un problème de dette communes....
Si le plan est entériné....
Je ne vois qu'une personne susceptible d'intervenir, c'est le Juge de l'exécution.... (sous toute réserve car on en sait peu sur votre dossier...)
Dans un premier temps rapprochez vous du secrétariat de la commission à la BDF et exposez votre cas...
Cdt
27 mai 2011 à 18:51
j'ai déposé un dossier à mon nom car mon exmari n' a pas voulu payer les dettes.
ma dette a été effacé mais je suis quand même fiché en BDF pendant 8 ans.
je voudrais savoir comment faire pour se faire déficher?
28 mai 2011 à 10:28
Bien que l'on soit hors sujet du post de DELF ANGEL....
Je vous indique que les nouvelles dispositions LAGARDE prévoient un défichage 5 ans apres l'inscription...
Si pour une raison ou une autre vous pouvez rembourser intégralement vos dettes pendant le plan.... Là vous serez défichée.
Si vous avez bénéficié d'un effacement de dettes ... Vous êtes dans l'impossibilité d'être défichée, si non 5 ans après la date du fichage.
Cdt
28 mai 2011 à 12:04
Modifié par marquis de carabas le 28/05/2011 à 13:15
2) En tout état de cause, la BdF vous a fait bénéficier d'une annulation de dette(s)....Même si il y a par ailleurs des oublis ou des irrégularités.... Ce qui est annulé est annulé et a ce seul titre vous êtes fichée
irrémédiablement pendant 5 ans...
Loin de moi l'idée de vous accabler, ou de vous faire quelque leçon que ce soit ce n'est pas du tout le but de mon propos.. Et croyez bien que je ne nourri aucune complaisance à l'endroit du système bancaire et financier.....
MAIS je voudrais attirer votre attention sur un point...
Bénéficier d'un plan de remboursement qui remet en cause le montant des taux d'intérêt et la durée d'amortissement..... C'est tout a fait normal dans bon nombre de situations..... Les gens finissent par rembourser le capital emprunté bon an mal an
Bénéficier d'une annulation de dette est par nature un contre sens économique ( Pour faire une analogie c'est comme si vous retiriez le pétrin du boulanger... ou la truelle du maçon.... Je parle de l'outil de travail ) pour l'argent c'est la même chose.... On ne rend pas ce que l'on a EMPRUNTE.... ( Certes il y a des cas, sûrement comme le votre, je ne critique pas, ou la situation est tellement compromise que tout remboursement est impossible )
Admettez donc que ce n'est pas un scandale d'être interdit d'emprunter pendant quelques temps en contre partie ...
Je vous explique tout cela pour que vous compreniez bien POURQUOI VOUS NE SEREZ PAS DEFICHEE AVANT L'HEURE.
Bien cordialement
28 mai 2011 à 13:20