Rupture de contrat d'apprentissage

Hamza8891 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 - 25 mai 2011 à 16:31
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 26 mai 2011 à 22:10
Bonjour,

je suis étudiant en alternance et je prépare un master en logistique et transport.

voilà j'ai signé un contrat de 2 ans avec l'entreprise qui actuellement va me licencier...après 7 mois de bons et loyaux services..

Voilà cest pas plus mal car j'habite colombes et mon entreprise était situé à bois d'arcy, et l'on m'imposait des horaires contraignantes qui m'empêchaient de venir à l'heure (8h-17h)

De plus j'avais des souci de retards; en contrepartie le travail fourni était bon mais il n'était pas en phase avec le contenu de ma formation car je faisais de la préparation de commandes, de l'emballage de colis et de la validation

Les projets logistiques que je menais ne menaient à rien , en me faisant croire qu'à court terme cela ne donnerait pas de resultats...en fait on a profité de mon statut d'apprenti pour payer moins cher et si je mene un projet, tant mieux mais bon ce n'était pas leur priorité de réformer la logistique

Donc voilà j'ai eu des manquements niveau horaires;et eux niveau contenu, mais ces retards étaient dus à un manque de motivation qui ne faisait que croître

Quels sont mes droits?

ai-je droits à des compensations?

que faire?

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Bonjour

Vous êtes licencié pour faute grave?
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
25 mai 2011 à 16:39
Bonjour,

La rupture du contrat d'apprentissage n'est possible que:

- par accord exprès bilatéral des parties