Vols annulé à cause de catastrophe naturelle

G.Crocro Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011 - 24 mai 2011 à 17:19
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 24 mai 2011 à 18:13
Bonjour,

Je sais que ce sujet à été traité mais j'ai une question qui n'a pas était posée (du moins il me semble) :

En fait j'ai des amis qui doivent venir me voir en Suède la semaine prochaine, seulement avec l'eruption du volcan Islandais je me demandais :

- Si ils ne peuvent pas venir c'est pas grave, ils se font rembourser leur billet et c'est tout (du moins j'espère qu'ils peuvent choisir entre un réacheminement vers un vol ultérieur ou un remboursement?? car ils n'ont qu'une semaine de vacance donc un décalage même de 2 jours ne vaut pas le coup).

- Et surtout si ils restent bloqué en Suède, pendant plusieurs jours (cela aura des conséquences grave pour l'un d'entre eux qui à des concours en France), est ce que, dans ces circonstance inhabituelle, nous pouvons "demander" à ce que AirFrance prenne en charge un autre moyen de déplacement (train + ferry) c'est 30H de voyage mais c'est mieux que rien?

Merci par avance du temps que vous mettrez dans mes question.

Cordialement.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
24 mai 2011 à 18:13
Bonjour,

Je crains qu'une catastrophe naturelle soit un cas de force majeure,
ne donnant lieu a aucun remboursement, compensation, ou mise
a disposition d'autres moyens de transport.
0