Délai succession

cathy51 - 24 mai 2011 à 14:15
 cathy51 - 24 mai 2011 à 14:50
Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il y a un délai pour la sucession d'une maison.
En effet, mon père est décédée le 26/03/2011, j'ai deux soeurs et un frère...
Une de mes soeur est "préssée" de vendre la maison de mon père, pour ma part, je suis très nostalgique et je souhaite "conserver" encore cette maison ou je suis née...
Cette dernière me dit que l'on doit revendre la maison dans les 6 mois ou l'on perd le bénéfice de vente au profit du fisc ??? Elle a déjà convenu d'une rendez vous et d'une estimation chez le notaire....
Pouvez vous me renseigner à ce sujet car je suis très indigné de la rapidité d'où vont les choses ... et je souhaiterez également savoir de combien de temps je dispose..
Merci pour votre réponse
Cordialement

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 288
24 mai 2011 à 14:27
Cette dernière me dit que l'on doit revendre la maison dans les 6 mois ou l'on perd le bénéfice de vente au profit du fisc ???
Réflexion stupide.
Le délai de 6 mois concerne le dépôt de la déclaration de succession.
En aucun cas il s'agit d'un délai pour vendre.

je suis très nostalgique et je souhaite "conserver" encore cette maison ou je suis née...
Vous pouvez proposer l'achat de la part de vos frère et soeurs.
En votre qualité de co-indivisaire vous bénéficiez d'une priorité dans l'acquisition des droits indivis des autres héritiers.
2
Merci pour votre réponse rapide
Cela me soulage
Cordialement
0