Service DHL : Erreur + Non Respect des délais

halima - Modifié par halima le 23/05/2011 à 14:01
metafr Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - 12 nov. 2013 à 10:50
Bonjour,

Jeudi dernier, J'ai envoyé des documents administratives très importants au Maroc (24 h ) . J ai choisi DHL vu l'importance des documents et je voulais être sure qu'il n aura pas de PB et aussi pour le service 24h. (Payé 69 EUROS)

A ma grande surprise non seulement le colis n'est pas arrivé en 24 heure mais il a été livré en INDE (Alors que la destination est le MAROC - RABAT). J essaye d'appeler le service client Samedi Matin : Incapable de me dire quand est ce que la livraison peut avoir lieu . La seule réponse que j ai eu : Peut être lundi.

Aujourd'hui Lundi le service client m'appelle et me dit : la livraison ne pourra pas être faite aujourd'hui hui , peut être mardi mais surement mercredi.

je me retrouve dans une impasse :( . que faire ????? .
Suite à des démarches administrative en France, la préfecture m'a demandé de demander au traducteur d'ajouter sa signature sur des documents originaux en Arabe. Donc j ai envoyé les documents avec DHL service 24 h afin que mes parents puissent me les renvoyer à temps. J'avais une semaine pour le faire (RDV le jeudi). je sais que si je pars à la préfecture sans ces documents mon RDV sera décaler de 6 Mois.

DHL n'a pas seulement : NON RESPECTE son Contrat mais il m ont causé un préjudice que ..... que faire ? je suis tellement dégouté , j ai l impression que je me suis fais arnaqué ? un sentiment d'injustice ....... mes démarches administratives sont remises en cause à cause de DHL : courrier envoyé en INDE à la place du MAROC ? D'après ce que j ai lu sur internet je ne peux même pas porter plainte ?

que faire ....??

Si vous pouvez m aider svp en m expliquant mes droits ...

Merci beaucoup ,

je suis désolée pour mon post assez long mais quand ce genre de situation vous arrive on se pose toujours la question pourquoi moi ........ : je vais ratez mes démarches administratives alors que j ai mis beaucoup de temps et d'énergie à regrouper tous les papiers sans oublier les journées de RTT posées. Sachant que les documents ont une validité de 3 mois ....il faudra tout refaire ....

Merci

2 réponses

metafr Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 2
Modifié par metafr le 12/11/2013 à 10:51
Evitez DHL.
Il ne sont pas professionnel du tout. Les livreurs font la loi et font ce qui les arrange.
Si ils n'ont pas envie de louper l'apéro ou que ça complique un peu leur tournée du jour, vous ne serez pas livré à temps. Voir ici un exemple typique de problème avec DHL : http://www.dhl-frejus.com/
Désolé pour les livreurs DHL qui font leur boulot correctement mais la plupart d'entre vous ne sont malheureusement pas sérieux.
2
Pas de réponse :(

Personne ne peux m aider ?
0