Canal carpien et maladie professionnelle

padec - Modifié par micheld33 le 23/05/2011 à 10:50
 samia - 26 mai 2011 à 23:45
Bonjour,
je suis agent territorial pour 2 communes (fonctionnaire incrit au cncral),je dois me faire opéer des deux mains(canal carpien),une preliere main est programmeé en juin.
comment faire passer ça en maladie professionnelle ,j'ai lu que c'etait le medecin (ça pas de probleme) et au maires de valider(la ça pose un probléme car je subis du harcelement moral de la part d'un des deux ,donc pour m'embeter refusera )est-il obligatoire dans la fonction publique de passer par le maire.
merci à l'avance
patrice

2 réponses

merci pour votre réponse,
j'ai demandé à mon medecin et il m'a dit que c'est lui qui remplira le dossier et aprés ça passera en commission (cela me rassure ).
encore merci
10
Bonsoir, j ai eu le meme problème que vous opérée deux fois du canal carpien et du nerf cubital, votre médecin remplit explique qu il s agit pour lui d une maladie professionnelle et vous recevez un dossier a remplir et la c est a vous de démontrer que c est a cause de votre travail que vous avez ces complications , et allez voir sur le site de la sécurité sociale, le tableau qui explique ce qui est pris en cause ou pas; votre employeur recevra aussi un imprimé a remplir et dois confirmer ce que vous avez précisez.
0
Bonjour

Ce n'est pas le maire qui décidera, mais le conseil de prévention si votre inaptitude est due à une maladie professionnelle ou pas.
0