Mise a pied conservatoire

audrey33r - 22 mai 2011 à 12:51
 pat76 - 22 mai 2011 à 15:35
Bonjour,
je suis cadre dans une société, mes patrons on décidé de me remplacé par un autre employé lui en tant qu'agent de maitrise et en zone franche (aucune expérience dans notre domaine) .
Il m'ont changé de bâtiment le matin a l'embauche on me l'a annoncé sur notre messagerie interne en me disant qu'il réorganisait l'entreprise et que j'allais maintenant travailler en gros comme standardiste dans un autre bâtiment.
Je me suis exécuté et je suis partie dans le bureau qu'ils m'avaient indiqué.
Sur place pas de téléphone qui fonctionne plus d'aces a ma boite mail juste une messagerie interne.
Je contacte donc l'un de mes patrons et lui demande des explications il me dis qu'il va passer me voir dans la journée.
15 h il arrive et m'annonce que j'ai une mise a pied conservatoire et oralement il me signifie que soi disant les employés ne veulent plus travaillé avec moi (j'apprends plus tard qu'il leur a été formellement interdit de rentrer en contact avec moi et surtout de rien me dire par texto de l'un d'entre eux)
Nous sommes le 3 mai je n'ai toujours pas eu mon salaire du mois d'avril je demande quand mon salaire me sera réglé on me dit des demain par virement hors le 9 mai a matin toujours rien je décide de me faire accompagné par mon père pour aller réclamer mon salaire au siège sociale de l'entreprise.
Là je parle avec l'un des actionnaires le père du gérant et quand je lui dis que j'ai enregistré la conversation il veut saisir mon téléphone et me frappe heureusement que mon père était là.10 jours d itt par mon médecin rendez vous au cauvac pour voir le médecin légiste dépôt de plainte.
Nous sommes le 22 je n'ai aucune nouvelle n'y versement de salaire rien, j'ai envoyé un mail sous conseil de mon avocat pour signifier que je ne pourrais me rendre a l'entretien préalable de licenciement vu ce qui c'était passé et le temps couvre mon itt aussi cet entretien était prévu le 12 mai hors je n'ai toujours rien de leur part n'y recommandé n'y rien je suis en arrêt maladie et j'apprends que ca ne sera pas couvert en accident du travail j'attends un référé depuis le début du mois.
J'ai besoin d'aide d'article de lois de conseil merci a tous de me repondre

1 réponse

Bonjour

Vous envoyé une lettre recommandée avec avis de réception à votre employeur dans laquelle, vous lui réclamer le paiement de votre salaire du mois d'avril dans les 5 jours à la réception de votre lettre. faute d'avoir été payée dans le délai indiqué, vous précisez que vous saisirez en référé le conseil des prud'hommes pour faire valoir vos droit.

Vous garderez une copie de votre lettre. Vous en remettrez une copie à l'inspection du travail que je vous invite à contacter au plus tôt pour l'informer de votre situation si vous ne l'avez pas encore fait.

Par ailleurs, si vous aviez la possibilité d'obtenir le témoignages de certains de vos collègues indiquant qu'ils leur étaient interdit de communiquer avec vous sur votre lieu de travail, vous pourriez faire état par la suite d'un harcèlement moral de la par de l'employeur.
0