Achat d'un maison

agnes - 21 mai 2011 à 14:40
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 21 mai 2011 à 16:30
Bonjour,

nous voulons moi et mon mari acheter une maison secondaire ! nous sommes aller au crédit mutuel en région parisienne et mon crédit ne passe pas je serais endetter de 40 pour cent.
donc la conseillère nous propose d'aller voir une agence immobilière pour leurs demander un devis en disant que je veux louer ma maison secondaire une fois que je l'aurais acheter et comme cela mon crédit passe!!!! vous en penser quoi? merci de me donner votre avis

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
21 mai 2011 à 16:30
Bonjour Agnès,

Prudence ! Prudence...

1) Vous souhaitez véritablement louer votre maison et là effectivement vos mensualités seront couvertes en tout ou partie...

2) Cette option de location n'est qu' une stratégie pour obtenir votre financement et vous aurez 40 % d'endettement ( Ce qui est hors normes vis a vis des banques...Et commence a faire pas mal dans la réalité )

Votre seule alliée dans cette affaire c'est l inflation qui redémarre.... Et que les taux sont encore très acceptables...

L'inflation a un effet soporifique ( c'est le premier ressenti ) sur un prêt à taux fixe ... Même si pour une économie c'est de la monnaie de singe...

Personnellement, je pense que 40 % d'endettement ce n'est pas mortel (si vous êtes bien endéttée.... Pas de revolving etc...)

Mais soyez très sincère avec vous même en établissant votre budget...

On peut faire un effort, mais s'agissant d'un prêt immo... C'est un effort tres durable ! A vous d'estimer le risque...

De toute façon il n'y a pas de risque 0....

Ce n'est que mon avis
0