Majorité et autorité des parents

pepepounard Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011 - 20 mai 2011 à 23:03
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 21 mai 2011 à 00:38
Bonjour,
J'aimerai savoir ce qu'il reste de l'autorité des parents sur un jeune majeur de 18 ans , qui est en train de s'embarquer sur un chemin plus que glissant,( mauvaises fréquentations, drogues etc.).

Pour ce qui est de la réponse des autorités : je cite" il est majeur,il fait ce qu'il veut ".
Je pense tout de même que c'est trop bête!

merci...

2 réponses

fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 246
21 mai 2011 à 00:38
Bonsoir,

Légalement, il est effectivement libre de faire ce qu'il veut une fois majeur.

Maintenant, vous avez une obligation d'entretien envers lui même tant qu'il n'a pas les moyens de subvenir seul à ses besoins.

La seule solution pour vous est effectivement d'en discuté avec lui et de limité au maximum l'argent que vous lui donné en ne lui fournissant que ce qui est nécessaire pour vivre (logement, nourriture, et petites dépenses courantes).

S'il vit toujours sous votre toit, refusez clairement d'accueillir ses fréquentations chez vous, voir prévenez les forces de l'ordre quand vous êtes au courant que celui-ci enfreint la règlementation.
1
:) :) :) :) :) :) :) Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 27
21 mai 2011 à 00:27
Je ne voit qu'une solution, allez voir un juge, faite reconnaître la non-responsabilité de votre enfant (je ne sait pas la longueur de la procédure (en temps)) et logiquement, il devrait revenir sous votre charge, mais avant tout, essayer de lui parlé de ces problème, peut-être qu'il réagira.
avant d'envenimer la chose avec la procédure, parlez, c'est mon conseil ;)
0