Enceinte et aucun revenu nis de logement

Résolu
futur-moman :) - 20 mai 2011 à 21:43
 crevette - 20 juin 2011 à 18:44
Bonjour, j'ai 17 ans j'en aurais 18 dans deux mois, je suis enceinte de 3 mois je n'est aucun revenu, je vis chez mes parents et mon fiancé chez les siens.. nous ne pouvons pas encore prendre d'apparte sans revenu.. mon fiancé qui a 24 ans dans deux mois aussi cherche un emploi .. je voudrais savoir ce que je peux faire pour pouvoir toucher le rsa par exemple ( histoire d'acheter les besoins necessaire de mon bebe et avoir des aides pour prendre un appartement ) alors je sais que certaines d'entre vous vont me dire " macdo recrute " mais moi je peux pas travailler j'ai un ventre enorme deja, et personne ne veux recruter un femme enceint c'est dengereux surtout que pour le moment je suis mineur. pouvez vous donc m'aider.. je vous remercie ( et svp .. je me passe des commentaire mechant ou du style ta qua bossser ou ect..) merci a vous ..

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
20 mai 2011 à 21:49
0
Coucou ! Je suis dans la même situation que toi.
Enceinte de 4 mois et je vis chez mes parents et mon homme vis chez les leurs.
En déposant ton dossier de déclaration de grossesse a la CAF, ils vont te parler du rsa que tu peux toucher étant donner que tu vis chez tes parents.
J'avais mis mon homme sur la déclaration mais eux même l'ont rayer pour que je puisse bénéficier du rsa. Je ne savais même pas que j'y avais droit.
Soit tu as une caf avec des personnes qui te donneront ce droit ou soit ils se cacheront de te le dire et ce sera a toi seule de leurs demander ce rsa.
J'ai rdv jeudi a la caf, ils m'ont demander rib, attestation de mes parent qui certifie que je vis chez eux et un total de mes revenus 2009.
Je connais des amies qui y ont eu le droit donc n'hésite pas a le demander.
Je ne suis pas du genre a profiter de la société mais la pour le coup c'est eux même qui me l'ont proposer car jusqu'ici jamais je n'ai demander quoi que ce soit a personne.
Mais par contre ne fraude pas, car tu risque de rembourser s'ils s'aperçoivent que tu as mentis.
Sur ce je te souhaite une belle et merveilleuse grossesse.
Bisous
0