Licenciement pendant arrêt maladie

Didier - 19 mai 2011 à 21:32
 dider - 23 mai 2011 à 09:56
Bonjour, voilà je vous explique ma situation et vous pose mes questions :
Suite à des problèmes de santé, j'ai été reconnu travailleur handicapé (5%), au chômage, j'ai trouvé un travail en jardinerie, du fait de mon "handicap"mon employeur a bénéficié de primes et d'allègement de charges. Mon travail devait être adapté à ma santé (problème d'épaule). Les mois passent, je me retrouve à faire des choses inadaptées (port de choses lourdes), le medecin du travail me met en garde 1 fois, je continu sans rien dire, et puis décembre 2010, la cata, je me bloque le dos ...
Depuis le 22 décembre, arrêt maladie, morphine 2 fois par jour, kiné etc etc...
rien n'y fait, des relations tres houleuses avec mon employeur qui décide de me licencier car mon arrêt est prejudiciable au bon fonctionnement de son entreprise.
De part mon ancienneté, le préavis est de 2 mois, je ne peux l'effectuer car arrêt maladie. J'ai vu une jurisprudence qui indiquait qu'il devait me payer le préavis, pourriez vous me le confirmer car ma convention collective 3372 n'indique rien, de plus je crois que étant travailleur handicapé, le délai du préavis est augmenté ?

D'avance Merci.
Cordialement.
Didier

1 réponse

Bonjour

le médecin du travail avait-il fait des recommandation à votre employeur pour votre poste et sur des travaux que vous ne deviez pas faire?
0
Bonjour,
Non, le medecin du travail me l'avait juste fait remarquer, mais en tant que travailleur handicapé, mon poste des le depart prevoyait certaines "precautions"
0