Détruire mur du voisin qui est chez moi

haydnfrogier Messages postés 2 Statut Membre -  
haydnfrogier Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite acheter un terrain sur lequel un mur de séparation a été construit sur 1,7m à l'intérieur du terrain qui m'interresse par le locataire du terrain voisin sans permis de construire en 1999.
Puis-je le faire détruire lorsque je serais propiétaire sachant que le mur que mon voisin a construit est chez moi? Suis-je dans mon droit de le détruire moi même? Merci

3 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Bonjour
N'importe quoi !!!!!! nikenike

Il faut se référer au bornage et au plan cadastral et essayer de s'arranger avec votre voisin,vous ne pouvez pas vous faire justice
1
Volte

exactement
0
haydnfrogier Messages postés 2 Statut Membre

Justement sur le plan cadastral les limites indique bien que son mur empiète sur 1,7m.
Un bornage a été fait, et la constatation de l'empiètement notifier.
Avec tout çà, puis-je faire quelque chose?
0
nikenike

oui et même sans acheté , vous le dénoncé la mairie et vu que c'est fait illégalement alors la mairie devrait le faire détruire
0
Volte

la mairie ne s'occupe pas de détruire les murs qui sont entre deux propriétés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sur la voie publique, oui.
0
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 339

ce d'autant moins qu'il y a prescription.

Puis-je le faire détruire lorsque je serais propiétaire sachant que le mur que mon voisin a construit est chez moi? Suis-je dans mon droit de le détruire moi même? 

vous pourrez bénéficier des dispositions de l'article 555CC, sauf convention contraire passée avec le précédent propriétaire..
0
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonsoir,
Votre situation n'est pas aussi simple que cela y paraît. Bien entendu vous n'avez pas le droit de démolir vous-même cette construction. Il vous faut l'accord du propriétaire ou le feu vert d'un jugement rendu en votre faveur. Mais pour en arriver là, il peut vous falloir du temps !! Parfois, en manoeuvrant à proximité avec un gros engin, une fausse manoeuvre est vite arrivée !!! Je plaisante ! :-))
Bon courage.
0