A voir également:
- Non-respect des consignes de travail
- Modèle rapport de manque de respect au travail pdf - Guide
- Tolérance travail non déclaré - Guide
- Micro au travail legal - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
- Demande d'explication pour non respect de consigne de travail - Forum salariés
19 réponses
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 451
19 mai 2011 à 10:34
19 mai 2011 à 10:34
bjr
si vous le décidez portez l'affaire aux prud'hommes et ce sera aux juges d'apprécier
si vous le décidez portez l'affaire aux prud'hommes et ce sera aux juges d'apprécier
marionnette30
Messages postés
5266
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2012
1 741
19 mai 2011 à 22:34
19 mai 2011 à 22:34
Bonsoir,
Si en effet le fait que les aliments soient trop cuits peut porter préjudice au restaurant (s'il s'agit bien là d'un restaurant) en effet ça peut tout à fait être considéré comme tel.
Cependant, si vous vous opposez à ce licenciement seul le conseil de Prud'Hommes sera à même de répondre à cette même question.
Cdlt.
Si en effet le fait que les aliments soient trop cuits peut porter préjudice au restaurant (s'il s'agit bien là d'un restaurant) en effet ça peut tout à fait être considéré comme tel.
Cependant, si vous vous opposez à ce licenciement seul le conseil de Prud'Hommes sera à même de répondre à cette même question.
Cdlt.
non ce n'est pas un restaurant cest une boulangerie industrielle et au passsage ayant parler avec mes anciens collegue de travail les produits dit"trop cuit" on été mis en rayon et vendu
sinon jai une autre question mon employeur vient de me donner mes papiers (assedics solde etc...) et a ma grande surprise j'ai sur ma fiche de paie des heures d'abscence convenance personnelle et je ne sais pas ce que c'est quelqu'un aurait il une explication car sa menleve 700 et quelque euros de mon solde de tout compte
sinon jai une autre question mon employeur vient de me donner mes papiers (assedics solde etc...) et a ma grande surprise j'ai sur ma fiche de paie des heures d'abscence convenance personnelle et je ne sais pas ce que c'est quelqu'un aurait il une explication car sa menleve 700 et quelque euros de mon solde de tout compte
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 451
20 mai 2011 à 10:58
20 mai 2011 à 10:58
bjr
ça veut dire que vous vous etes absentée de votre travail
ça veut dire que vous vous etes absentée de votre travail
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jai eu une mise a pied conservatoire du 1/05/2011 au 19/05/2011 ce qui fait donc 18 jours et ce que cela pourrai venir de la les 82 h de "convenance personnelle"
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 451
Modifié par tania57 le 20/05/2011 à 12:07
Modifié par tania57 le 20/05/2011 à 12:07
bjr tout à fait car la mise à pied n'est pas payée mais il aurait du mettre comme ligne mise à pie moi je vous conseille dès que vous avez eu vos papier d'aller voir un syndicat pour entamer une procédure
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 451
20 mai 2011 à 14:26
20 mai 2011 à 14:26
je suis tout à fait de votre avis donc allez voir un syndicat c'est gratuit
bonjour
votre erreur n'est pas une faute grave donc vous pouvez contester le licenciement.
le motif aurait dû être non disciplinaire. insuffisance professionnelle éventuellement.
La chambre sociale de la cour de cassation a admis que pouvait être licencié un salarié qui se rend coupable d'erreurs répétées même minimes. (Cassation sociale le 4 janvier 1979. Bull. civ. V, n° 3 ).
votre erreur n'est pas une faute grave donc vous pouvez contester le licenciement.
le motif aurait dû être non disciplinaire. insuffisance professionnelle éventuellement.
La chambre sociale de la cour de cassation a admis que pouvait être licencié un salarié qui se rend coupable d'erreurs répétées même minimes. (Cassation sociale le 4 janvier 1979. Bull. civ. V, n° 3 ).
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 451
Modifié par tania57 le 20/05/2011 à 14:45
Modifié par tania57 le 20/05/2011 à 14:45
merci vonvon alain
"....erreurs répétées" constitue une faute grave? parce que justement je me disais qu'il me licencier pour insuffisance professionnelle ou autre mais pas faute grave
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 451
20 mai 2011 à 15:20
20 mai 2011 à 15:20
oui mais la faute grave c'est sans indemnité voilà pourquoi
Bonjour, Peux tu me dire ou tu en es car j'ai un souci avec mon employeur qui m'a donné mon premier avertissement et qu'il m'a dit qu'il allait me licencié car je cuisson trop ou pas assez le pain ou patisserie
Non je suis en cdi, la boutique a ouvert il y a un peu plus d'1an, j'ai été embauché a l'ouverture, je viens de recevoir mon premier avertissement
Rebonjour
L'avertissement a été donné par lettre ou verbalement?
Un employeur ne peut pas prendre deux sanction pour la même faute, si il y a eu un avertissement pour cette erreur de cuisson, il ne peut pas vous licencier pour cette même faute. A vous de faire attention que cela ne se reproduise pas.
L'avertissement a été donné par lettre ou verbalement?
Un employeur ne peut pas prendre deux sanction pour la même faute, si il y a eu un avertissement pour cette erreur de cuisson, il ne peut pas vous licencier pour cette même faute. A vous de faire attention que cela ne se reproduise pas.
moi j'ai été licencier pour faute grave suite a ces cuissons qui au final on était mise en rayon et vendu donc je ne sais pas si c'est juste de m'avoir licencier pour faute grave ....il n'y a pas de consequence sur le magasin
Dans une boulangerie il est dur de ne pas cuire un peu trop ou pas assez la marchandises, lorsque je dis un peu trop je veux bien sur dire "un peu trop cuit pour le patron" car la marchandise est tout a fait consommable, l'avertissement je les eu verbalement en premier puis quelque jours aprés j'ai reçu la lettre
Bonjour
Donc votre employeur ne pourra pas vous licencier pour cette faute pour laquelle il vous a donné un avertissement.
Ce n'est pas du pain de fabrication industriel (pâte surgelé que l'on met au four)?
Donc votre employeur ne pourra pas vous licencier pour cette faute pour laquelle il vous a donné un avertissement.
Ce n'est pas du pain de fabrication industriel (pâte surgelé que l'on met au four)?