Jours de carence - urgent

maya -  
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
Bonjour,
je suis salarié depuis 9 ans dans un organisme de formation convention collective 3249. J'ai un arrêt de travail pour deux jours (mardi et mercredi). Je suis toujours malade, mais je crains la perte de salaire si je demande à prolonger de 2 jours l'arrêt. Les 3 jours de carence s'appliquent-ils et y'a t-il aucun salaire pour ces 3 jours?
Mardi j'étais en congés. Etant obligée de consulter le médecin ce jour là, il m'a mis l'arrêt à partir de mardi. Que devient mon jours de congés (perdu ou repportable?)
merci de votre réponse, c'est urgent.
A voir également:

2 réponses

marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881
 
hello

c'est bizarre ce soir que les questions posés à des heures tardives soient urgentes !!
vous posez une question à 21 h 55 ! et vous demandez une urgence !!

avez vous essayé d'appeler un avocat à cette heure ci ???

ici nous sommes bénévoles !!! donc l'urgence . on va attendre !! on verra demain
0
maya
 
je pense qu'il ya un malentendu (partagé par un grand nombre d'entre nous)sur l'intérêt d'utiliser internet pour obtenir ce type d'information. Effectivement, j'ai tout intérêt à téléphoner à un service de conseil juridique en journée. De votre part, ne répondre que demain matin aurait beaucoup plus simple et agréable que d'envoyer des réponses moralisatrices...
Salutations
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881
 
regardez ici
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5302701-indemnites-de-conges-payes#p5302805

le message aussi était urgent et une fois que la personne a eu sa réponse.. elle ne s'est plus manifesté.. !!!

désolée pour vous ! mais 2 urgences dans la même soirée !
0
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554
 
bonjour

votre jour de congé est perdu car l'arret maladie ne l'emporte pas sur un congé déjà posé enfin du moins vous etes en arret mais votre congé est tout de meme décompté, la loi dit :


si Le salarié tombe malade pendant ses congés
Le salarié doit reprendre le travail à la date prévue (sous réserve, évidemment, que son arrêt de travail ait pris fin) : il ne peut exiger que son congé soit prolongé de la durée de la maladie ou qu'il soit reporté.
Pendant cette période, le salarié cumule son indemnité de congés payés calculée normalement avec les indemnités journalières de maladie versée par la Sécurité sociale. En revanche, il ne perçoit pas le complément de rémunération versé par l'employeur en cas de maladie.


et si vous vous faites prolongé oui vous perderez dans tous les cas les 3j de carence si votre convention ou accord le prévoit


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN

n'oubliez pas la politesse, elle n'a jamais "tué" personne........
0