Congés payés et période de référence

kukaburra - 18 mai 2011 à 16:47
 alain75 - 19 mai 2011 à 14:33
Bonjour,

J'ai été embauché dans une boite le 1er octobre 2010. mon patron ne veut pas me donner de jours de congés avant juin 2012.
La période de référence étant de mai à mai, je pensais avoir droit a quelques jours de congés en juillet 2011 pour ma période de travail d'octobre 2010 à mai 2011. Mais il me dit qu'il me faut 1 an d'ancienneté par rapport à la période de référence pour pouvoir prendre des jours de congés.

Bref au secours !!! Je ne comprends rien et je n'ai aucune confiance en ce patron.

4 réponses

Bonjour

Votre employeur vous raconte n'importe quoi, vous avez acquis des jours de congés entre octobre 2010 et mai 2011, qui doivent obligatoirement être indiqués sur votre bulletin de salaire.

Juste un conseil, vous prenez votre contrat de travail, vos bulletins de salaire et vous vous rendez à l'inspection du travail où les renseignements vous seront donnés.

Ensuite, je pense que vous pourrez posé vos congés payés pour juillet en le faisant par écrit auprès de votre employeur.

revenez informer le forum sur la suite de votre affaire après avoir pris contact avec l'inspection du travail.
0
Merci pour votre réponse rapide, je vais effectivement aller ma faire expliquer tout ça.
Je vous tiens au courant.
0
bonjour,
j'ai donc téléphoné à l'inspection du travail :

j'ai le droit de prendre les congés que j'ai acquis durant la période d'octobre 2010 à Mai 2011 puisque la période de référence est Du 1er juin au 31 mai.
Je dois prendre mes congés entre juin et octobre 2011, après il seront perdus.
De plus si je veux prendre 2 semaines consécutives, mon patron ne peut pas les fractionner.

Voilà, je suis bien renseignée, reste plus qu'à expliquer tout ça à mon patron, roi de la mauvaise foi !
0
Bonjour

J'aurai été étonné que l'inspection du travail ne vous donne pas cette réponse.

Si votre employeur s'entête, dites lui qu'il chauffe le porte-monnaie, car le conseil des prud'hommes lui expliquera les textes de loi et vous allouera des dommages et intérêts.
0