Delegation d'assurance et offre de prêt

cel - 18 mai 2011 à 16:33
 inzaghi41 - 23 mai 2011 à 15:05
Bonjour,

Une banque nous a édité une offre de prêt sous réserve d'assurance du groupe car si mon conjoint a eu un accord direct, moi non. résultat quelques jours plus tard : exclusion, grosse surprime et pas de prise en charge des ITT. J'ai donc recherché par moi même une autre assurance : trouvé : une petite surprime, pas d'exclusion et prise en charge à 100% tout : PTIA, IPT, ITT

Du coup, demande de délégation. La banque nous informe alors qu'il faut également trouver une assurance pour mon conjoint car l'assurance groupe ne le prendra plus en charge. Le jour même pression car menace de pas maintenir les taux (offre encore dans les délais d'acceptation.

Ont ils le droit, que dois-je faire ?

2 réponses

La délégation d'assurance est autorisée par la loi Lagarde de 2010, qui complète la loi MURCEF de 2001:

http://www.assurance-credit-paris.com/...

En clair: la banque ne peut vous imposer son assurance. Si vous choisissez une assurance externe, elle ne peut la refuser si elle comporte au minimum les mêmes garanties que celles demandées par la banque initialement. La banque ne peut non plus revoir son taux d'emprunt à la hausse si vous ne prenez pas son offre d'assurance.

En cas de difficultées à faire valoir vos droits, contactez un gros courtier ( ascourtage , assurance-de-pret-pas-cher ...) il y en a plein de sérieux et ils ont souvent un service juridique dédié gratuit!
5
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
22 mai 2011 à 13:06
Bonjour,

Une banque ne peut pas vous imposer, ni faire quelque pression que ce soit pour vous " inviter " - contraindre- a prendre tel ou tel assurance etc....

La délégation est la seule formule

Si votre offre de crédit est encore a l'intérieur des délais (Dans ce cas la banque ne peut rigoureusement rien modifier, et surtout pas vous dire que le taux monte si vous ne prenez pas tel ou tel assureur !...)

voyez un courtier en assurance le plus rapidement possible
par exemple

http://www.magnoliawebassurances.com/devis_immediat.html?i={magnolia}&gclid=CNCq25C1-6gCFcRtfAodDT2RVQ

Mais il y en a plein d'autres...

Faites réévaluer vos assurances pour vous et votre mari et demandez une délégation....

Je vous met un MP

Cdt
0