Abus de confiance dette non remboursée

abdel - Modifié par micheld33 le 18/05/2011 à 10:39
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 21 mai 2011 à 06:09
Bonjour,
BON soire j'ai prété de l'argent a une personne je les envoyé par mandat cache elle ma dit par sms quel me rendrai le 17 mai on est le 17 et silence radio coment faire les démarche

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 158
21 mai 2011 à 06:09
Bonjour
Commencez par lui envoyer un recommandé pour retracer votre accord de pret puisque vous n'avez fait aucune reconnaissance de dette
Dans cette lettre, vous ecrivez bien le montant, la date du pret et la maniere (photocopie du mandat) et l'accord que vous aviez prit
Vous finissez en concluant que depuis, vous n'avez pas de nouvelle et que sans nouvelle suite à ce courrier, vous serez dans l'obligation de saisir la juridiction compétente à votre grand regret pour recouvrir cette dette!
(vous n'aurez peut etre pas gain de cause au niveau de la justice, mais le merite de cette lettre sera peut etre de faire bouger les choses et c'est aussi un début de preuve si la personne ne répond pas ou en fonction de sa réponse )
*Tenez nous au courant si vous faites la lettre et ce que cela a donné
0