Si on porte plainte contre moi?

vince05 - 17 mai 2011 à 16:19
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 18 mai 2011 à 14:42
Bonjour,

Il y a 2 semaines avec ma classe nous avons signés un papier disant que nous devions frapper ou blesser un de nos camarades. Notre camarade nous provoque et nous insulte depuis longtemps et à chaque fois qu'on se rebelle, c'est nous qui nous faisons gronder!
Comme j'étais en cours d'Histoire-Géographie, je n'ai pas vu le papier et je croyais qu'il y avait marqué "Si tu ne l'aimes pas : Signe" alors un de mes camarades m'a proposé de signer et j'ai dis "oui"car je n'ai jamais eu l'intention de le frapper. Pendant que la feuille passée, le professeur l'a interpellée et l'a donnée au proviseur. Ce dernier l'a passée aux parents de notre camarade et ces derniers veulent porter plainte contre la classe.Moi et mes camarades ne l'avons pas frappé. De plus, un élève d'une autre classe qui avait déjà des problèmes avec notre camarade l'a frappé, il a pris ce papier comme une excuse pour lever la main sur notre camarade et le proviseur pense que c'est à cause de nous si il s'est fait frappé. Moi et mes camarades n'avons jamais eu l'intention de le frapper : ce papier était pour qu'il prenne conscience qu'il doit changer de comportement. Mais le proviseur ne veut rien savoir, il dit qu'il ne juge que sur les faits. Au moment des faits, Je n'avais que 12 ans mais plusieurs de mes camarades avaient 13 ans.

Qu'est ce que nous risquons? Répondez moi vite, je vous en prie car j'ai très peur.

1 réponse

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
Modifié par jaqot le 18/05/2011 à 14:41
bonjour , envoies lui un courrier RAR ou tu écris que c était une erreur et que tu t escuses de ce papier que tu as signé sans vraiment le lire , que tu n as jamais eu l intention de lui faire quoi que ce soit ,n ai aucune honte à faire cette démarche , démontre lui que tu regrettes profondément , cette lettre te serviras si cette affaire va plus loin !!
1
Merci beaucoup =)
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
18 mai 2011 à 14:42
de rien , car ce genre de courrier les juges aiment bien !!
0