Résilier le bail du locataire restant

lala03 - 17 mai 2011 à 18:54
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2011 à 11:22
Bonjour,

J'ai fait un bail pour la location d'un appartement deux personnes non mariées non pacsées.Elles l'ont signé conjointement .L4un des deux a quitté le logement en signant une lettre de désengagement ,l'autre personne n"étant pas solvable quel est mon recours pour mettre fin au bail ?
Merci

2 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
17 mai 2011 à 19:01
Selon moi, la lettre de désengagement n'a aucune valeur. Il faut une lettre de préavis de 3 mois de la part de l'un ou l'autre signataires pour mettre fin au bail.
0
merci de m'avoir répondu , si un seul des deux co-signataire fait un courrier de préavis l'autre est il dans l'obligation de quitter le logement dans le délai des trois mois ?
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 946
21 mai 2011 à 10:37
Non mais celui qui donne donne son préavis reste solidaire des loyers et des dégats
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2011 à 11:22
bonjour : si le bail est bien rédigé, les deux collocataires sont solidaires du paiement du loyer aussi longtemps que cette location se poursuit, et même si l'un d'eux part.

Et on ne paut pas se désengager ainsi.

Répondez à celui qui est parti qu'il est toujours responsable du paiement du loyer, même après son départ, et que le seul moyen de faire cesser son engagement est de convaincre celui qui reste de partir, car le bail continue et son engagement avec tant que ce collocataire est en place.

Ne refaites surtout pas d'autre bail à celui qui reste, sinon celui qui est parti ne serait plus responsable à ce moment.

Dites au second, qu'il doit partir car il n'est pas en mesure de payer le loyer.

Il faut faire très attention : ne pas prendre quelqu'un qui n'a pas de CDI. N'y a-t-il pas un garant ???

De toutes façons, ne laissez pas trainer, au moindre impayé, réclamez et si ça ne bouge pas, faites appel à un bon huissier (attention certains huissiers sont plus efficaces que d'autres, il faut se renseigner.
0