En parlant d'EDF (ERDF)
dede74000
Messages postés
27769
Statut
Contributeur
-
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne sais pas si cette pratique est courante mais, je trouve inadmissible de recevoir des factures d'électricité, sur-majorées, une fois sur deux.
je suis en immeuble, tout électrique et, tous les deux mois, je reçois une facture, comme la plupart d'entre-nous.
Supposons une facture de 300 euros, basée sur une consommation de X KW/h, je la règle évidemment et deux mois après, la facture suivante est de moins 120 euros car la consommation est inférieure à l'estimation, avec la mention "cette somme sera reportée sur la prochaine facture, sauf avis contraire de votre part et demande de remboursement" que fais-je ? je laisse courir car je ne veux pas perdre mon temps à écrire et, la majorité des abonnés doit faire pareil mais, en réfléchissant, cela représente des sommes énormes qui, je suppose, sont bien placées et rapportent gros à cette institution, dont le CE est le plus important de France ! les intérêts de ces avances sur consommation, sur quatre mois et, renouvelés annuellement, ne serviraient-ils pas à financer le CE, entre autres choses ?
N'est-ce pas un abus de confiance et, un vol déguisé ?
Qui se décidera, un jour, à remuer cette fange ?
Un petit mot au Canard enchaîné, peut-être ?
Je ne sais pas si cette pratique est courante mais, je trouve inadmissible de recevoir des factures d'électricité, sur-majorées, une fois sur deux.
je suis en immeuble, tout électrique et, tous les deux mois, je reçois une facture, comme la plupart d'entre-nous.
Supposons une facture de 300 euros, basée sur une consommation de X KW/h, je la règle évidemment et deux mois après, la facture suivante est de moins 120 euros car la consommation est inférieure à l'estimation, avec la mention "cette somme sera reportée sur la prochaine facture, sauf avis contraire de votre part et demande de remboursement" que fais-je ? je laisse courir car je ne veux pas perdre mon temps à écrire et, la majorité des abonnés doit faire pareil mais, en réfléchissant, cela représente des sommes énormes qui, je suppose, sont bien placées et rapportent gros à cette institution, dont le CE est le plus important de France ! les intérêts de ces avances sur consommation, sur quatre mois et, renouvelés annuellement, ne serviraient-ils pas à financer le CE, entre autres choses ?
N'est-ce pas un abus de confiance et, un vol déguisé ?
Qui se décidera, un jour, à remuer cette fange ?
Un petit mot au Canard enchaîné, peut-être ?
A voir également:
- Espace client edf bleu ciel
- Espace auto entrepreneur avis - Forum Auto-entrepreneur
- Protection câble edf façade tarif ✓ - Forum Immobilier
- Erreur de caisse en faveur du client loi ✓ - Forum Consommation
- Edf service client - Forum Consommation
- Www.cofpart-synergie.com espace client - Forum Aides et allocations
2 réponses
bonjour, je te suggère de lire mon post, si ça peut t'aider, c EDF et non ERDF qui estime, le mieux c'est de faire son propre relevé.
bonne soirée
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5268634-estimation-edf
bonne soirée
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5268634-estimation-edf
Bonjour,
Les estimations d'EDF sont effectivement quelquefois un peu fantaisistes.
Selon le Médiateur National de l'Energie, qui a fait une enquête sur les estimations des fournisseurs d'énergie, il y a autant de factures sous-estimées (le client râle quand il reçoit la facture sur relevé) que de factures surestimées (le client râle parce qu'il paie sa consommation d'avance).
Les compteurs sont relevés tous les 6 mois (impossible de le faire plus souvent : il y a 30 millions de compteurs en France, ça en fait 240000 par jour à relever !) et une facture tous les 2 mois...
Alors comment faire pour payer exactement sa consommation ?
Il suffit de souscrire gratuitement au relevé confiance sur internet. Créez-vous un espace client sur le site d'EDF Bleu Ciel et souscrivez à ce service. Quelques jours avant chaque facture intermédiaire, vous recevez un e-mail qui vous invite à relever le compteur et à noter le relevé sur le site. Attention ! Il ne faut pas louper le créneau de quelques jours indiqué dans le mail pour noter le relevé.
Dans quelques années, vous aurez chez vous un compteur Linky, qui sera relevé automatiquement tous les deux mois. Finies les estimations. Et vous ne verrez plus de releveur de compteur chez vous.
Cela vous ravira sûrement.
Quant à votre petit discours convenu sur les électriciens et gaziers et leur CE, sachez qu'effectivement le CE des Industries électriques et gazières est financé par 1% de vos factures d'électricité et de gaz, estimées ou pas. C'est un CE commun à EDF, GDF Suez, Electricité de Strasbourg, GEG, Gaz de Bordeaux, etc. Au lieu d'écrire sur ce que vous ne connaissez pas, vous devriez venir passer une journée de travail sur un plateau clientèle d'EDF pour répondre aux clients, puis passer une semaine dans un centre de vacances du CE, dont le confort est très loin du Club Med... Vous seriez surpris...
Mais bon, si je suis votre discours : si les prix augmentent au supermarché, c'est la faute des caissières. Les dysfonctionnements à la SNCF, c'est la faute des cheminots. Les frais bancaires, c'est la faute des employés de banque. Etc, etc, etc.
Pour finir, vous évoquez "EDF/GDF" dans votre message. Il faudrait vous mettre à la page : EDF et GDF Suez sont aujourd'hui deux entreprises distinctes et concurrentes. Avec tout ce que vous savez sur les agents de ces entreprises, ne me dites pas que vous ne vous en étiez pas aperçu !
Les estimations d'EDF sont effectivement quelquefois un peu fantaisistes.
Selon le Médiateur National de l'Energie, qui a fait une enquête sur les estimations des fournisseurs d'énergie, il y a autant de factures sous-estimées (le client râle quand il reçoit la facture sur relevé) que de factures surestimées (le client râle parce qu'il paie sa consommation d'avance).
Les compteurs sont relevés tous les 6 mois (impossible de le faire plus souvent : il y a 30 millions de compteurs en France, ça en fait 240000 par jour à relever !) et une facture tous les 2 mois...
Alors comment faire pour payer exactement sa consommation ?
Il suffit de souscrire gratuitement au relevé confiance sur internet. Créez-vous un espace client sur le site d'EDF Bleu Ciel et souscrivez à ce service. Quelques jours avant chaque facture intermédiaire, vous recevez un e-mail qui vous invite à relever le compteur et à noter le relevé sur le site. Attention ! Il ne faut pas louper le créneau de quelques jours indiqué dans le mail pour noter le relevé.
Dans quelques années, vous aurez chez vous un compteur Linky, qui sera relevé automatiquement tous les deux mois. Finies les estimations. Et vous ne verrez plus de releveur de compteur chez vous.
Cela vous ravira sûrement.
Quant à votre petit discours convenu sur les électriciens et gaziers et leur CE, sachez qu'effectivement le CE des Industries électriques et gazières est financé par 1% de vos factures d'électricité et de gaz, estimées ou pas. C'est un CE commun à EDF, GDF Suez, Electricité de Strasbourg, GEG, Gaz de Bordeaux, etc. Au lieu d'écrire sur ce que vous ne connaissez pas, vous devriez venir passer une journée de travail sur un plateau clientèle d'EDF pour répondre aux clients, puis passer une semaine dans un centre de vacances du CE, dont le confort est très loin du Club Med... Vous seriez surpris...
Mais bon, si je suis votre discours : si les prix augmentent au supermarché, c'est la faute des caissières. Les dysfonctionnements à la SNCF, c'est la faute des cheminots. Les frais bancaires, c'est la faute des employés de banque. Etc, etc, etc.
Pour finir, vous évoquez "EDF/GDF" dans votre message. Il faudrait vous mettre à la page : EDF et GDF Suez sont aujourd'hui deux entreprises distinctes et concurrentes. Avec tout ce que vous savez sur les agents de ces entreprises, ne me dites pas que vous ne vous en étiez pas aperçu !
Si c'est pour attendre 1 mois, pour recevoir un remboursement de 50 ou 100 euros, ça ne sert à rien et, faire ses relevés soi-même, n'empêche pas de payer la facture reçue, même en cas de contestation, il faut d'abord payer et réclamer après, ce qui retarde les choses ! tout est prévu pour arnaquer le client.
desolée dede mais si vous transmettez vos relevés par telephone ou internet , vous recevrez la facture correspondant à ce que vous avez déclaré, un releveur viendra une fois par an vous faire un relevé officiel, nous nous fonctionnons comme cela et jamais de problèmes
quant au CE d'edf ne parlez pas de ce que vous ne connaissez en ne faisant que repetez les betises enormes lues dans les journaux ou autres
le ce est loin d'etre le plus grand de france et très loin d'etre le mieux lotie
cordialement
Quant au CE, c'est avéré qu'il est le mieux loti et, j'avais des amis qui travaillaient dans cette entreprise, qui me disaient les avantages qu'on leur accordait, c'était ahurissant mais bref, ça a peut être changé mais, je doute. C'est mon droit.
J'ai travaillé dans le bâtiment et, je connais bien les méthodes de l'EDF/GDF, il ne faut pas sortir de saint-Cyr pour faire les constats du gaspillage.
CE, c'est avéré qu'il est le mieux loti ,???
la realité est tout autre, moi dans ma famille et dans nos amis proches il y a des edf en distrib et en production et ce n'est pas du tout le mieux loti bien loin de là , on peut vous citer plusieurs c.e bien mieux qu'edf et de très loin, dans la liste des c.e français edf est dans les deniers il faut le savoir,
il faut arretez de croire les inventions journalistiques qui ne servent qu'à semer la zizanie et à diviser les français
il ne faut pas confondre non plus ce qui est lié au CE et ce qui est propre à certaines fonctions EDF
quant au relevé ce n'est plus erdf mais une société prestataire qui le fait et cela depuis quelques années
maintenant si EDF ne vous plait pas rien ne vous empeche de les quitter et de pleurer devant votre facture et devant les multiples dysfonctionnements que vous rencontrerez
cordialement