Travail pendant le congès maternité

Nunule44 - 17 mai 2011 à 15:16
 alain75 - 17 mai 2011 à 15:26
Bonjour,
je suis salariée dans une grande entreprise privée depuis un an et demi. Mon responsable viens de m'annoncer qu'il souhaite que je travail à domicile pendant mon congès maternité qui commence dans 15 jours. Il me senble qu'il n'a pas le droit de me faire se genre de solicitation, d'autant que je suis étam et que j'ai prévenu de mon état il y a déjà 5 mois.
Suis-je dans mon droit de lui refuser ?

1 réponse

Bonjour

Vous direz à votre responsable que vous n'avez pas le droit de travailler pendant votre congé maternité. Vous lui envoyez un courrier recommandé avec avis de réception lui signifiant votre refus et que vous allez vous renseigner auprès de l'inspection du travail et de la sécurité sociale afin de savoir si ce qui vous est proposé est légal.

A mon avis il ne vas pas insister

Pendant le congé maternité le contrat de travail est suspendu même si la période du congé maternité est considéré comme une période de travail effectif permettant d'acuérir de l'ancienneté et des jours de congés payés.

En cas de litige, revenez sur le forum où nous vous communiquerons les textes à opposer à votre employeur.
1