Mur mitoyen

MARION - Modifié par MARION le 17/05/2011 à 11:35
kasom Messages postés 32251 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 - 20 mai 2011 à 23:19
Bonjour,

Mon voisin et moi même avons acheté, notre maison mitoyenne en même temps.
Au départ, nous avions convenu que se serait lui, qui construirait le mur en limite de nos deux propriétés.
3 ans se sont écoulés, et lorsque nous lui avons fait la demande de faire le mur, il a répondu que ce n'était pas sa priorité.
Mon ami a donc décidé de construire lui-même le mur, et grosse erreur de notre part, en limite de propriété et à nos frais.
Une fois le mur terminé (papaings ceinture posés et coullés) le voisin a décrété qu'il n'était pas assez haut.
Il a donc rajouté deux rangées de parpaings mais pas la dernière rangée de parpaings ceinture.
1 an plus tard, il n'a toujours pas terminé ce mur (et ne compte pas le faire) malgré nos demandes et nous aimerions bien faire le ravalement.
D'autre part, il se trouve que nos terrains ne sont pas à la même hauteur et que de son côté, le mur, qui n'est pas encore fini, mesure plus de deux mètres (ce qui n'est pas légal dans notre commune).
Pouvons nous l'obliger à terminer le mur,ou pouvons-nous retirer les deux dernières rangées qu'il a posé?
Quels recourts avons-nous?
merci pour vos conseils

1 réponse

kasom Messages postés 32251 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 8 825
20 mai 2011 à 23:19
bonsoir

le mur est sur votre propriété en limite, il est donc à vous

Vous avez bien sûr déclaré sa construction à la mairie ..

le mur est à vous, enlevez les deux rangs si vous voulez ...
0