Louer une maison en tant qu'étudiant

WP - 16 mai 2011 à 19:14
 WP - 16 mai 2011 à 19:32
Salut à tous !

Je suis actuellement étudiante et je voudrais louer une maison pour une année (minimum).
Je voudrais connaître les démarches à suivre, ce dont il faudra que je tienne compte (vu que, je suppose, il me faudra une domiciliation, un bail etc..., pas comme un "studio étudiant").

J'aimerais que vous partagiez votre expérience afin que je n'oublie rien pour voir si c'est possible au niveau financier.

Merci d'avance !

(PS : J'habite en Belgique.)

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 mai 2011 à 19:26
bonjour : une maison ???? en étant étudiante ???? curieux, à moins d'avoir des parents qui aient de gros moyens.

Une maison, non seulement le loyer sera plus cher, mais ça entraine plus de frais, notamment de chauffage.

Ici nous sommes sur un forum français, mais le bail est le même pour un studio que pour un château, à part quelques détails concernant la description.
0
Salut, merci d'avoir répondu ^^ .

Oui je sais que le forum est français, c'est pour ça que j'ai précisé que j'étais en Belgique, je sais que des Belges passent aussi par ici.

Mais en fait le loyer de la maison et les frais du type chauffage, eau etc..., ce n'est pas un soucis.

Ce qui m'intéresse surtout, c'est de savoir ce qu'il en sera concernant les taxes, et si les allocations des parents seront supprimées si je suis obligée de me domicilier.
Et si je suis obligée de me domicilier tout simplement.
0