Peut-on annuler une offre d'achat immobilier
karinebp
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
mon mari et moi avons fait une offre d'achat écrite concernant un bien immobilier et cette offre a été acceptée par le propriétaire. Par contre une semaine après l'agence immobilière nous informait de la présence d'une marnière à proximité du bien. Peut-on dans ce cas annuler notre offre qui avait été faite sans avoir connaissance de cette donnée importante ? Aucun compromis n'a été signé pour l'instant. Je pense que le propriétaire était normalement dans l'obligation de nous informer dès le début. Merci pour votre réponse.
mon mari et moi avons fait une offre d'achat écrite concernant un bien immobilier et cette offre a été acceptée par le propriétaire. Par contre une semaine après l'agence immobilière nous informait de la présence d'une marnière à proximité du bien. Peut-on dans ce cas annuler notre offre qui avait été faite sans avoir connaissance de cette donnée importante ? Aucun compromis n'a été signé pour l'instant. Je pense que le propriétaire était normalement dans l'obligation de nous informer dès le début. Merci pour votre réponse.
A voir également:
- Annuler offre d'achat avant acceptation
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Silence vaut acceptation droit privé - Guide
- Vous devez stopper votre reconduction avant de vous désinscrire du site. ✓ - Forum compte bancaire
- Offre de pret exemple - Forum emprunt immobilier
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
2 réponses
Bonjour,
je voudrais savoir si c'est le même cas pour la vente si on a trouvé par exemple une offre plus intéressante avant la signature?
je voudrais savoir si c'est le même cas pour la vente si on a trouvé par exemple une offre plus intéressante avant la signature?
kasom
Messages postés
33824
Modérateur
Dernière intervention
8 884
A trembley : si vous avez contresigné une offre, vous vendeur ne pouvez plus vous rétracter, sauf à verser des dommages et intérêts à l'agence et / ou à l'acheteur ( ça reste à l'appréciation du juge selon la rédaction de ladite offre ..