Comment se faire rembourser un avoir

elle - 16 mai 2011 à 16:46
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 16 mai 2011 à 21:59
Bonjour,
Je me suis rendu dans une enseigne de vente article de sport samedi et aujour dui lundi je souhaite me faire rembourser en reportant l'article de 50€.

Or le responsable de rayon me dit que ce n 'est pas possible, et qu il me donne un avoir. Ok au pire je le prends.

Or à ce jour ce dont j'ai besoin c est d'argent pour acheter un article similaire ailleurs.
Y a t il un moyen de dire non à l avoir et quel es l article de loi qui y fait reférence
ou bien
Comment se faire rembourser un avoir?
Merci
Eli

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
16 mai 2011 à 21:59
Bonjour..
Une vente en magasin (Article sans défaut) est réputée 'parfaite' et ne donne pas lieu à remboursement. Certaines enseignes peuvent le faire (Rarement) ou donner un avoir en cas de retour mais n'y sont absolument pas obligées par un texte de Loi.. On ne peut pas exiger de transformer un 'avoir' en cash ..
A+
0