Pièce d'identité à la caisse?

42521 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011 - 16 mai 2011 à 16:58
 Paris - 16 mai 2011 à 17:27
Bonjour,

Je suis étudiant et je travaille à côté dans un magasin de prêt-à-porter. Je voulais savoir si un caissier à le droit de demander une pièce d'identité pour les paiements par carte American Express et les cartes à pistes sans code Pin, ni photo? J'aurais aimé savoir si un texte juridique existe car plusieurs fois j'ai eu droit aux réflexions de certains clients me disant que c'était contre la loi.

Merci d'avance,

2 réponses

Bonjour,

Selon la Direction et/ou l'Enseigne, des instructions sont données aux Caissiers, pour tous paiements et règlements à devoir par les clients et qui sont réglés au moyen de cartes Bancaires (comme les chèques), supérieurs à (tel montant), de faire présenter une, voire deux pièces d'Identité.
Cela peut sembler exagéré, mais c'est normal quant il n'y a pas de signature à donner sur le ticket de caisse que conserve le Caissier.

Ce pourrait être aussi bien une carte volée ou une carte trouvée et utilisée par M. ou Mme X...

Cordialement.
0