Aides financières pour lycéens majeur

Rebecca.34 - 15 mai 2011 à 14:36
 lulu - 15 mai 2011 à 15:11
Bonjour,

Je suis actuellement en lycée professionnel, j'aurais 18 ans en decembre et comme mes relations avec ma mère sont très tendus, avec mon copain nous avons decidé d'aller habité dans un des appartements inoccupés de son père pour la rentrée septembre, nous n'auront pas de loyer a payer juste une cotisation aux charges et bien sur notre nourriture. Mon copain lui a 18 ans et est dans ma classe donc comme moi il n'a aucuns revenus mais sa mère par contre compte le soutenir financièrement (mais elle ne pourra pas beaucoup l'aidé) contrairement a moi qui vais dépendre de moi même uniquement. J'ai tout de même droit a une bourse du lycée d'un montant d'environs 800 euros repartis sur les 3 trimestres et cet été je me suis trouvé un travail qui me permettra d'avoir quand même un peu d'argent de coté pour vivre.

J'aimerais savoir si je ne peux pas disposé d'une aide de l'état ou alors via une association pour m'aider a vivre a mes 18 ans.

Merci d'avance pour vos reponses.

1 réponse

votre mère dit impérativement vous aider financièrement que vous soyez majeur ou non elle à une obligation alimentaire et comme vous êtes scolarisé elle a obligation de vous aider à payer vos études toutes ceci dans la limite de ces ressources.
0