Expulsion d'un colocataire avec bail

Mouniche - 14 mai 2011 à 10:22
 tronic - 14 mai 2011 à 18:00
Bonjour,

mon colocataire qui est également mon propriétaire veut que je quitte les lieux au plus vite pour "incompatibilité d'humeur". J'ai un bail qui court jusqu'en octobre 2011, je paye mon loyer tous les 1ers du mois, j'ai une assurance à mon nom, je suis très souvent absente pour des raisons professionnelles, je travaille tard, lorsque je suis présente dans l'appartement je ne reçois personne, je participe au ménage et aux taches communes, je ne le dérange pas. Seulement, je n'entre pas dans sa conception de la colocation qui veut que l'on devienne amis à tout prix et qu'on partage tout. Je lui ai dit que je n'étais ni sa compagne ni sa dame de compagnie, il l'a très mal pris, et m'a demandé de quitter les lieux au plus vite !
Quels sont mes droits et quels sont les siens ?

5 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
14 mai 2011 à 10:37
Il ne peut pas vous demander de partir avant la fin du bail
0
il doit vous envoyer un A.R pour le mois de préavis
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 mai 2011 à 10:55
Bonjour
Il est d'ailleurs trop tard pour qu'il arrete le bail car il devait le faire avant six mois pour une raison bien précise en LAR ou par voie d'huissier pour que le délai court !
Mais étant donner ce que vous dites, cherchez vite tranquillement sans pression puisque vous etes en droit de rester un appartement
Je me demande si ces faits (pervers) ne peuvent etre signaler ?
Si quelqu'un sait????
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
14 mai 2011 à 12:05
Je pense qu'il s'agit d'un bail meublé donc le proprio a un préavis de 3 mois a donner au locataire
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 mai 2011 à 12:34
Ah bon, en étant son propriétaire ?
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2011 à 12:07
bonjour : Il est impossible qu'il soit votre collocataire puisqu'il est votre propriétaire, et on ne peut pas être les deux à la fois.

Ceci dit, vu sa conception des choses, en effet la cohabitation doit être difficile pour vous aussi.

Il aurait dû aller sur un site de rencontres plutôt.

Normalement vous pouvez rester au moins jusqu'à la fin du bail, mais à votre place, j'essaierais de trouver autre chose, même si je n'y suis pas obligé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je pense que ton propriétaire ta vu arrivée tu doit être bien sexy ,et CA l'énerve de pas pouvoir te croquer OUI
0