Ejp du 6 au 12 mai 2011

TOTOTE38 - 13 mai 2011 à 19:43
Energizor Messages postés 25937 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 - 13 mai 2011 à 22:09
Bonjour,

Eh, oui surprise, des jours EJP au mois de mai !!! J'appel EDF jeudi après avoir constaté à 6h que mon voyant est allumé et mes gros appareils délestés, ils ne sont bien sûr pas au courant et je suis seule à réclamer,que l'incidence sur ma facture sera minime, 3€ environ !, si je demande l'intervention d'un technicien tout de suite ce sera payant, sinon il faut que je rappelle le lendemain si le problème n'est pas réglé, parce que soit disant ça arrive, et que l'on programmera une intervention. je leur précise que si c'est une façon de décourager les clients EJP afin qu'ils renoncent à ce contrat qui leur coûte de l'argent, je ne suis pas dupe. Vendredi la situation étant toujours la même je rappelle EDF, là un RDV chez moi est fixé pour le jeudi 12 mai après-midi, soit presque une semaine après . Donc hier matin je trouve un technicien devant mon compteur, il n'avait même pas sonné pour s'annoncer et m'informe qu'il ne voit pas où est le problème, je le conduis donc dans mon garage et là "miracle" le voyant est éteint et tout fonctionne normalement !!!!! J'avais relevé les indices de mes consommations , résultat 80 KW de plus en EJP. Comment le prouver alors que le dernier relevé de compteur date de décembre 2010, en tout cas je ne vais pas en rester là, car je pense qu'il s'agit d'actes volontaires.
j'habite dans l'Isère, près de Vienne, quelqu'un a t 'il eu ce problème

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25937 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 19 421
13 mai 2011 à 22:09
Bonjour,

Vos accusations sont tout simplement dénuées du moindre début de preuve.

EDF se contente de facturer ce qu'enregistre le compteur, et n'a pas la maîtrise des signaux EJP.

ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, qui envoie les "signaux EJP" sur le réseau ne vend rien et n'a aucun intérêt à basculer volontairement en EJP. ERDF est chargé d'une mission de service public.

Il s'agit ici forcément d'une simple erreur. Vous devriez effectuer une réclamation sur le site d'ERDF. Soyez précis, factuel. Donnez bien les dates et les heures auxquelles vous avez constaté le dysfonctionnement.

https://www.enedis.fr/aide_contact
0