Credit a la consomation

lefran - 13 mai 2011 à 19:46
 lefran - 15 mai 2011 à 19:01
Bonjour,
j ai une question a vous posez, j ai contracter un credit banquiere pour meubler ma maison de 8000euro en 1999 .j ai regler mais mensuallite pendant environ un an aprés une dispute familliale et étant gérant de sociète, je suis partie sur un coup de tete .bref me retrouvant sans revenu ,je n ai pas put honoré mon credit j ai tout quitter et suis partie dans une autre ville se la fait maintenent 12ans que je n ai pas eu de nouvelle suis je redevable de ma dette en sachant qu on a du m'asignifie aux tribunal cordiallement eric attent une reponse merci par avance .

6 réponses

Bonjour,

Quelqu'un vous demande le remboursement ?
1
S'il y a effectivement un jugement, vous êtes toujours redevable, mais si personne ne réclame.....

Par contre, si pas de jugement, c'est terminé, plus de poursuites possibles.
1
n'ayant jamais rien signer concernant cette situation si il me retrouve est ce que j' aurais 5 ans d' interet ou plus a payer sur ma dette principal,est ce que la prescription de ma dite dette reste sur 30 ans ou sur 10ans par apport a la loi 2008 cordiallement bon appetit
1
coucou tes la paulos
0
Bonjour

Vous aviez fait un crédit à la consommation à titre personnel. Si vous n'avez pas eu de nouvel et qu'aucune action en justice n' a été faite par l'organisme de crédit depuis moins de 2 ans, votre dette est forclose conformément à l'article L 311-37 du Code de la Consommation.

Vous pourriez éventuellement vous renseignez auprès du greffe du Tribunal d'instance dont vous dépendez si un jugement à été émis à votre encontre, cela évitera une mauvaise surprise. Si il n'y a jamais eu de jugement, vous pourrez dormir tranquille, la société qui réclamrait un paiement maintenant, serait déboutée de son action par un juge.

En cas de problèmes revenez sur le forum.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour les conseil
1
tout d abort merci a vous ma reponce est non
0