Drole de demission

dragon - 13 mai 2011 à 13:53
 alain75 - 13 mai 2011 à 19:23
Bonjour,

mon fils était apprenti dans un bar ils sont 5 apprenti le maitre d apprentissage c est l un des patrons pratiquement jamais la ils sont livres a eux même ^pas de formation ils font les ouvertures seuls ainsi que les fermetures , ils ont leur planning le dimanche pour la semaine qui suit ils ont un contrat de 35h et on font bcq plus du genre ils sont planifier de10h mais il leurs demande d être la a 9h30 pour sortir la terrasse pas de pointeuse donc pas moyen de vérification de plus pas de salaries dans l établissement mais que des apprenti.
mon fils a subi un pression pour qu il donne sa démission dans un premier temps les autres apprenti lui disaient c est bientôt ton tour et comme part magie un jour ou il omis de mettre son sac dans son vestiaire il descend a la cave pour ranger des perriers la mère du patron l épier et comme par magie le patron demande a mon fils d ouvrir son sac et comme enchantement il trouve 2 btes de champagne il lui demande de rediger sa lettre de démission .
je ne trouve pas cela correct car si mon fils avait volé ses btes de champagne c était faute grave donc licenciement sur le champs de non démission et par ailleurs j ai appris que se n était pas la première fois que des apprenti démission comme par hasard pour le même motif
que puisse faire

3 réponses

Bonjour

Vous allez en urgence à l'inspection du travail expliquer la situation et si possible essayez de retrouver les apprentis qui ont été licenciés pour les même faits.
0
rebonjour

j ai tel a l inspection du travail un controleur va me recevoir la semaine prochaine en attendant il m a dit que mon fils devait se rendre a son travail
ce qu il a fait celui ci lui a dit non tu as demissionné voici ton stc et tu signes ce qu il a fait car son patron ne voulait pas lui remettre son salaire donc c est tjrs par pression que celui ci agit
0
pour retrouver les apprentis (voir aussi les écoles).
0
Bonsoir

Même si votre fils a démissionné sous la contrainte, il avait un temps de préavis à faire.

L'employeur devait le lui faire faire ouù si il l'en a dispensé, lui payé la période de préavis.

Je pense qu'un bon contrôle par l'inspection du travail ne lui fera pas de mal.
0